Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Adblue et long trajet

Bonjour, Avec un Q3 2,0 TDI 150 cv de 2017, je vais faire un trajet de 1000 kms prochainement. J'avais fait remettre l'adblue à niveau chez audi il y'a 6500 kms. Le témoin ne s'était pas allumer mais c'était pas principe de précaution. D'ailleurs il ne s'est jamais allumé donc impossible de savoir si il marche ou pas. Pensez vous qu'il serait préférable refaire l'appoint avant de faire ce trajet ? Je lis par endroit que au début de l'adblue l'autonomie donnée pour le Q3 était entre 6000-7000 kms voire moins pour certain utilisateur mais sur les version plus récente (2016-2017) certains disent qu'ils consomment moins. Vos avis et retours d'expérience m'avanceraient grandement. PS : je fait du trajet mixte , et roule normalement. Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Adblue et long trajet

  • bonjour moi avec un Q3 de 2015Quattro tdi150cv boite auto je faisais env. 8000Kms et le voyant fonctionnait très bien? n' ayez pas peur à partir du signal d'alerte il vous reste 2500kms et on trouve partout de l'adblue, moi je le prend au stations esso express , il ya une pompe spéciale, pas de débordement et moins cher que les bidons bonne route
  • Bonjour la voiture est équipée d'un avertisseur de rajout d'adblue .Pour la consommation, personnellement j'ai pût le faire à 13000 Km ( je roule d'une façon Kool). Par contre mon copain a dût faire un rajout à 9200Km( roule d'une façon sportive) . Donc en final cela dépend comment on roule. Par contre tant que l'ordinateur de bord ne donne pas l'information à 2500Km ,C'est pas la peine de faire un rajout . Pour ma part je laisse descendre l'information jusqu'à 500/700 Km comme cela je peut mettre le bidon de 10 litres en entier. Le bidon de 10 litre coûte 15 € en station . A vous de voir
  • Oui , mais les stations avec pompe d'ad blue sont très rare
  • j'ai le même véhicule que vous,faite le plein d'adblue en station (beaucoup moin chère) pour vous être tranquille. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils