Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Arrêt inexpliqué Q3.

Bonjour propriétaire de Q3, Cela fera 3 mois que j'ai acquis une Q3 avec boîte à vitesse S-Tronic. - A un carrefour à feu tricolor, j'ai marqué un arrêt de quelque minute. Jusque là aucun problème, la marche/arrêt automatique ne s'est pas enclenchée. - Lorsque le feu est passé au vert, ma Q3 a roulé quelque mètre et s'est arrêtée subitement. L'ordinateur de borde indiquait "Mettre sur P ou N puis redémarrer manuellement". Chose que j'ai suivi à la lettre. - Après redémarrage du moteur, ma Q3 a fait 3 mètres puis s'est encore éteinte. En plein milieu d'un carrefour, c'est un peu gênant !!!!! - J'ai réitéré le démarrage manuel et rebellotte elle a roulé 3 mètres et s'est encore éteinte (comme si elle callait) sans raison alors que j'appuyais sur la pédale d'accélération. - à cet instant, le tableau de bord indiquait "désactiver la marche/arrêt automatique et redémarrer manuellement ". J'ai donc désactivé la m./a. automatique et elle a bien voulu rouler normalement. Avez-vous déjà eu ce souci ??? Est-ce un problème électronique avec la fonction marche/arrêt automatique ??? Je compte contacter le SAV mais quand même, elle est toute neuve et elle m'a coûté 67 000 € !!! Merci pour le partage de votre expérience. Bien à vous, MM.

Consulter les 13 réponses à la question Arrêt inexpliqué Q3.

• Bonjour Vous avez un bug au niveau de l' électronique, : passage obligatoire chez Audi recherche des défauts et corrections, si cela se reproduit changez le boitier.
  • Bonjour xtriathlon Merci de nous avoir tenu au courant, manifestement il y a ou il y a eu un disfonctionnement électronique, mais la réponse de votre concessionnaire est inacceptable , dans ce cas votre véhicule peut être considéré comme dangereux..je n' avais jamais entendu pareille "connerie", pardonnez moi l' expression. par contre il peut s' agir d'une panne aléatoire , le vagcom en effet n' enregistre pas tout, si pareil évènement se reproduit il est impératif de changer le "boitier " électronique gérant le stop and start.. Ne laissez pas passer!!
  • Bonjour, Suite au problème relaté le 01/12/2014: "Arrêt inexpliqué Q3". Voici la conclusion du SAV Audi de Polynésie Française: - Le diagnostic n'a révélé aucune anomalie. - Ils souhaitent essayer le véhicule en notre présence car il s'agit d'un défaut d'utilisation. Je site: " Suivant votre manière d'appuyez sur la pédale de frein, vous pouvez engendrer ce problème." Conclusion: notre conduite est inadapté !!! ??? Je rêve ! Une bagnole qui m'a coûté 67 000 € !? J'ai acheté sur internet le VAGCOM pour analyser moi même les informations de l'ordi. de bord. En attendant je roule avec une vielle TIGUAN prêtée par le garage. J'aimerais récupérer ma Q3, mais comment savoir sir le problème ne se reproduira pas au prochain carrefour ? Je souhaite contacter des EXPERTS de métropole pour m'aider à résoudre ce problème. Merci pour votre soutient et votre aide. Cordialement, MM.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.