Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

atelage

Bonjour, je voudrais metre un atelage a mon.Q3 chez adi on me demande 2000 euro. Car on me repond qu'il faut metre un deuxieme ventilateur. Pouvez vous me donner des renseignements D'avance merci

Consulter les 7 réponses à la question atelage

  • Bonjour, j'ai fait en ce qui me concerne installer un attelage sur un Q3 AMBIENTE qui n'était pas pré-équipé (en provenance d'Espagne). Coût de 1.250 € chez AUDI en après vente. Attelage d'origine (rétractable avec commande dans le coffre) avec les modifications portant sur l'électronique (coupure du start/stop, radars de recul, prise en compte de l'éclairage de la remorque). Je ne sais par contre si un 2ème ventilateur a été installé mais je bénéficie de la garantie AUDI pour un prix correct.
  • Bonsoir, Il est mieux de l'acheter déjà l'option mise mais sinon :il y a 3 types d'attelage,lequel est à ce prix : l'attelage fixe(rotule fixée sur la traverse),donc toujours visible ou l'attelage démontable (la rotule se retire quand on ne l'utilise pas) ou celui que je pense qui est le top attelage rétractable (la rotule se positionne par 1roue rotative(en position standby rotule et prise sont invisibles)-ça vaut 300/330 euros,plus le kit de refroidissement et le faisceau spécial.(170 e)Attention à vos bas de pare choc si vous le montez vous même.Achetez l'attelage chez Audi mais le faire monter chez un garagiste autre qu'Audi.Ce n'est pas long à faire(1h30 à 2h maxi) et on peut diviser le prix par 2.ou le faire soi- même. salutations.
  • Bonjour le problème chez Audi c'est que votre voiture est assimilée a une navette spaciale
  • Bonjour, En fait lorsque l'on veut ajouter un crochet d'attelage, il faut revoir les radars de recul, les réglages moteurs (détection automatique de la remorque) et le montage dans le coffre lorsque le pré-équipement n'a pas été réalisé. Le crochet d'attelage de la Q3 n'est amovible. Celui-ci fait une rotation de 90 degré par l'intérieur de la voiture. Si l'on veut installer cet équipement d'origine cela revient à +/- 1250 euro.
  • bonjour, juste un petit additif, j'étais chez Audi ce matin, le prix est beaucoup trop cher et pour ce genre d'intervention on ne dépasse pas 49€/h chez Audi. cdlt
  • bonjour pour moi cela été assez simple: j'ai acheté un attelage wesphalia sur e bay à 130 e un boitier electronique sur e bay à 60 e qui bypass le multiplexage et les" inserts" audi le plus dur c'est de démonter/ remonter le bouclier arrière. le branchement est un peu compliqué j'ai tous les schemas et notices un bon bricoleur doit prévoir 3 a 4 heures bon courage cloza
  • Bonjour, apparemment tout dépend du modèle. Personnellement, je vais de faire installer un attelage AMOVIBLE sur un Q3 ambition luxe ( pré-équipé) donc pas besoin d'équipement supplémentaire. ça m'a couté chez mon garagiste AD 407€ HT pour l'attelage,+ 156€ HT pour le faisceau et 3Heures de main d'oeuvre à 48 H de l'heure, soit 707€ HT ou 845 € TTC

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils