Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Q3 d'occasion

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un SUV d'occasion pour remplacer ma voiture. J'ai un budget d'environ 15 000€ et je souhaite un véhicule fiable, économique en carburant et bien sûr, sécurisé. J'ai repéré la Q3 qui semble correspondre à mes critères, notamment en termes d'équipements de sécurité (maintient de voie de ligne, détection piéton, freinage automatique...) Pourriez-vous me donner votre avis sur ce modèle ? Avez-vous rencontré des problèmes particuliers avec lui ? Merci d'avance pour votre partage d'expérience, cela m'aiderait beaucoup dans ma recherche.

Consulter les 11 réponses à la question Avis Q3 d'occasion

• J'ai acquis un Q3 début 2016 - boîte automatique - GO - 190 000 KMS

Aucun problème à signaler

• Bonjour,

Retour d'expérience très positif en terme de fiabilité de mon côté sur Q3 8U 2.0 TDI 184cv (2015) à 160 000 km avec entretien régulier.

Seule avarie subie, calorstat défaillant m'ayant conduit à un arrêt rapide. (impact circuit de refroidissement)

• JE POSSEDE UN Q3 DEPUIS 10 ANS ET JE N'AI EU AUCUN PROBLÈME AVEC LUI.

• Je rajoute quand même que c'est un véhicule très agréable à conduire.

• Bonjour. Mon Q3 est de la génération précédente. Mais j'ai des amis qui ont un quattro essence, de 2019, et ils consomment 6/7 L tout comme le mien diesel. Ils ont eu fuite toit ouvrant, moi aussi (3200€). Et dernièrement pb de direction et volant moteur il me semble (garantie partielle !). Ils le vendent tellement ils sont déçus. Moi après ce véhicule je ne reprendrai pas d'Audi. Le service après vente est très cher mais mauvais et sachez qu'au delà de 10 ans, même si votre Audi a été exclusivement entretenu chez eux (mon cas), plus de garantie ! Voilà mon avis. Il n'engage que moi.

• Bonjour Axelle ,j'ai un q3 tdi 150 cv

c'´est une très bonne voiture et fiable ne pas hésiter à me poser d'autres questions

• alors oui je possede un Q3 acheté le 21 aout 2024 . au bout de 5 jours et 450 kms au compteur il s'est mis a chauffer a surchauffer même depuis il est au garage dans l'attente d'une expertise . Vous voulez aquérir un Q3 Audi ? à vous de voir..................

• Bonjour effectivement véhicule fiable bonne tenu de route et confortable .Je n'est pas regrette ce véhicule donc je l'ai vendu et pris le modèle emboîte auto et gamme supérieur.

• Bonsoir. Je possède un Q3 depuis 12 ans. Il a plus de 300 000 km au compteur et je n'ai jamais eu de souci.

• Bonsoir, nous avons gardé se Q 3 pendant 3ans sans aucun problème ! La personne qui a racheté le véhicule nous avons gardé le contact un certain temps, il en était content. C'est un véhicule sûr . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.