Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bizarrerie du GPS

Bonjour Quand je suis sur autoroute le GPS de mon Q3 S.Line de novembre dernier m'indique la sortie à emprunter en répétant trois fois "Puis prenez de nouveau à droite" sans autre indication. (cette phrase est audible à 1000m, 200m et au moment de sortir). J'ai questionné plusieurs fois le concessionnaire, en vain. Votre GPS vous donne-t-il des indications plus précises? Vous enervez vous aussi sur " Puis prenez de nouveau à droite" merci beaucoup pour votre aide..."puis prenez de nouveau à droite"!!!!!

Consulter les 9 réponses à la question Bizarrerie du GPS

  • Bonjour. Sujet déjà traité. Le GPS (Q3 S LINE), option à 900 euros quand même!!! est le plus mauvais que j'ai eu à utiliser depuis une 15aine d'année que je pratique. La mise à jour est en réalité un changement de carte SD que Audi fait payer de 200 à 400 euros suivant les concessions (tarif libre) alors que vous trouvez cette carte à moins de 100 euros sur le net et qu'une petite manipulation d'une minute suffit pour l'installer. Inutile de protester ou d'entreprendre une quelconque action, je crois avoir tout essayé, le GPS fonctionne et les fabricants de cartographie ne sont tenus à aucune exactitude. En résumé, les pigeons sont les c... d'acheteurs... Et j'en fais parti. Cdl.
  • Mon GPS a le même bug. Je trouve cela particulièrement nul !
  • Désolé,je ne peux vous aider mais seulement vous confirmer que j'ai le même problème.
  • Oui idem mais à la longue on ny fait plus attention et pour se consoler parfois une voix charmente nnous dit poliment :" veuillez tourner à droite"
  • Bonjour.Je suppose que votre Q3 a été acheté en Allemagne. J' ai aussi le mème PB avec mon Q3 S.LINE acheté aussi en Allemagne.J' ai vu le concessionnaire Audi .Il faudrait mettre à jour votre CD ,cout 270 E .Cout sur internet sur le site NAVGRADE 100E.J' ai toujours mon ancien GPS Garmin avec moi au cas ou. Cordialement.
  • Bonjour, Mon GPS dit et répète exactement la même chose. Je crois qu'il n'y a qu'une solution: couper le son et se contente des indications graphiques!
  • Bonsoir, On ne peut pas parler de "bizarrerie" du GPS. Souvent il est nécessaire d'avoir la mise à jour la plus récente, et même une très récente ne signale pas toujours des travaux, une petite impasse perdue, un nouveau chemin, un nouvelle déviation etc. Certains Gps sont plus "pointus" que d'autres. Celui d'Audi n'est pas le meilleurs. Chaque marque à sa cartographie, un Michelin ou autre...le mien je l'ai déjà fait installer et réinstaller et il subsiste des erreurs, même des erreurs de limitation de vitesse : et là c'est pas drôle du tout! Parfois je ne l'écoute pas mon Gps, j'en ai ajouté un non intégré en supplément qui me redirige au bon endroit. On posséde aussi une bmw avec un Gps qui est meilleur. Bonne soirée.
  • Bonjour, j'ai le même problème sur un Q3 de novembre 2013. Il n'y a visiblement pas eu de mise à jour de ce problème depuis.
  • En ce qui me concerne je n'ai eu ce problème qu'au début en empruntant les autoroutes, si bien que j'avais fini par ne plus l'écouter. De retour au garage j'ai expliqué mon raz le bol, c'était tout simplement dans le menu, la case - Emprunter les Autoroutes- n'était pas cochée !! il faisait donc son boulot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils