Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Caméra ou Radar de recul

Bonjour, quels sont les différences entre une caméra et un radar de recul ? Que favoriser ? Merci

Consulter les 18 réponses à la question Caméra ou Radar de recul

  • Bonjour,

    Sur mon véhicule, je n'ai pas pris l'option caméra de recul et je le regrette, j'ai uniquement des capteurs de proximité, ils m'indiquent la distance approximative de l'obstacle par un affichage sur l'écran, et un avertissement sonore, genre bip-bip désagréable, augmente de cadence suivant la distance à respecter !

    Bonne journée

  • Bonsoir,le radar se décline par des bips sonores alors que la caméra est visuelle dans tout les cas si vous avez la caméra le radar est inclus.La caméra est pratique pour les obstacles très bas (Bornes etc...)Cdt.

  • Le radar permet de détecter les obstacles à une distance pré-programmérite par émission dune alerte sonore qui augmente à mesure de la proximité de lobstaclé.

    La caméra projette sur lécra du GPS une vue du véhicule et de son environnement arrière lors des manSuvres de stationnement.. Ceci nest pas valable que pour les Q3 !

  • Chez AUDI, la camera de recul est couplée avec les radars a vant et arrière et s' active automatiquement même avec un obstacle situé devant la voiture

  • je parfaire la camera de recul

  • Bonjour

    Prenez l'option caméra de recul, c'est bien plus pratique et harmonieux que les détecteurs de proximité

    Bonne journée

  • Bonjour,quant il y a une camera y il a un radar ,avec une camera on va plus prêt des obstacles

  • Un radar émet un son type bip de plus en plus rapproché a mesure que la voiture se rapproche de lobstacle jusquà un son continu quand lobstacle est tout proche

    une caméra permet de visionner la rue depuis larri Du véhicule sur un écran de contrôle situé sur le tableau de bord


  • Bonsoir, mon Q3 est équipé de la caméra de recul en supplément du radar, donc en plus du bip indiquant la proximité dun obstacle, la caméra permet dans le même temps de visionner le champ arrière du véhicule avec une visualisation de deux traits indiquant le braquage des roues

    Bon achat, le nouveau modèle est superbe

    jean yves

  • La caméra est plus pratique mais plus chère à l´achat ! Le radar cest juste une sonnerie lorsque lon sapproche dun obstacle !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils