Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Caméra ou Radar de recul

Bonjour, quels sont les différences entre une caméra et un radar de recul ? Que favoriser ? Merci

Consulter les 18 réponses à la question Caméra ou Radar de recul

  • Sur mon Q3 caméra de recul avec détection d obstacle. Modèle de 2016. Prtaique pour l avertyiossemnt sonore . Pour al fonction caméra de recul .... bon il faut bien faire attention ... Devant juste un avertisseur d'ostacle ,ca je trouve très valable .


  • la camera de recul offre une image filmée

    le radar de recul n'émet qu'un son un bip de plus en plus rapproché en fonction de la distance de l'obstacle

    l'option camera de recul est plus chère mais plus pratique et sécurisante


  • Les deux sont valables. Sur mon Q3 j'ai un radar avant / arrière, cela me va très bien, surtout

    avec deux tons d'alerte différents. La caméra de recul c'est pas mal non plus, cela n'a pas

    empêché un ami de buter un obstacle en reculant. Je pense que c'est une habitude à prendre.

    J'espère avoir répondu à votre question ????


  • Bonjour,


    Une camera vous permet de filmer ce qui se passe

    un radar uniquement des bips

    sonores ...

    Bien cordialement

  • Outre des bips sonores davertissement, la caméra propose une image de la situation à larrière du véhicule. Ça nest pas essentiel, mais cest un plus appréciable.

  • Un radar vous indique un obstacle sans voir dimage le représentant tandis quune caméra vous signalera lobstacle et vous pourrez le voir sur votre écran .

  • Il faut avoir les deux à mon avis ; pour n'avoir eu qu'une caméra dans un précédent véhicule, c'est insuffisant ; mon Q3 avait les deux et la voiture actuelle également. Le Q3 est un excellent véhicule.

  • Bonjour.

    Là camera permettra de voir la réalité de l'environnement alors que le radar indique les obstacles par de la couleur...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils