Mfelix38
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Il y a 6 mois je m'étais renseigné et c'était très cher, il fallait acheter les capteurs avants, les caches plastiques spécifiques au dessus des antibrouillard, le câblage électrique depuis le coffre jusqu'au parechocs avant, changer le boitier électronique dans le coffre gérant les capteurs arrières, le buzzer avant, l'inter du tableau de bord avec son câblage et installer tout ça, puis passer le véhicule au VAGCOM pour une nouvelle codification. Tout ça pour finalement Pas grand chose!
Alors j'ai finalement acheté sur CONRAD un kit de 4 capteurs de recul avec son boitier pour environ 25€.
J'ai percé avec la scie cloche fournie avec le kit les caches au dessus des antibrouillard et la calandre de chaque côté de la plaque d'immatriculation (comme si c'était d'origine) puis insérer les capteurs, les câbles passes sur la traverse avant (invisibles sous le plastique) entre la calandre et le radiateur. J'ai installé le boitier dans le compartiment moteur, tiré les fils électriques (la masse, le + et le buzzer) jusqu'en dans l'habitacle derrière la boite à gant. J'ai installé un interrupteur sur la console sous l'autoradio et j'ai me suis branché électriquement sur l'alimentation de la prise allume cigare à côté de l'accoudoir.
Donc, quand je me gare en marche avant ou que je fais un créneau, j'appuie avant sur l'interrupteur et je met en fonctionnement les capteurs avants. Après avoir effectuer ma manœuvre je coupe le système en appuyant sur l'inter.-