Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaine sur les roue du q3

bonjour , avez vous déjà chainer vos roues avant sur le q3 , mes pneus sont en 235x55x17 , la suspensions pas pres de la roue , si oui quel modeles avez vous utilisé , audi preconise un sytem speciale a 350 euros (polaire track ) car il y a un risque d'arracher les capteur a l'interieur de la roue ????. merci ,a tous

Consulter les 11 réponses à la question chaine sur les roue du q3

• bonsoir et oui pas le choix si vous voulez monter les chaines 350 e a ce prix la moi j'opte pour des pneus hiver
  • Effectivement j'aurais aimer avoir votre avis sur la pose de chaussettes? (pour ma part, je ne dois aller qu'une fois / an au ski). Peut on les utiliser de partout?
  • ma premiere audi 80 tdi acceptait les chaines nickel
  • C est cela le premium !
  • bon bien plus qu'a partir avec ma polo de 98 , font quand meme chier les allemand avec leur attelage a 1400 euros et leur chaines a 450 euros , ils peuvent pas faire comme tout le monde , c'est ma 5 eme audi et je ne pense pas qu'il y en aura une 6eme .
  • Que pensez des chaussettes sont elles agréées et compatibles? quelqu'un a t il la bonne réponse. .. concernant la question des chaines sur Q 3
  • Les pneus neige ne sont pas la solution ultime car pour accéder à certaines stations d'hiver les chaines ou équipements spéciaux sont rendus obligatoires par les services de gendarmerie nationale
  • Effectivement je suis titulaire d'un Q3 équipé en 234/50R 18 et il faut bien des chaines autre que des classiques même a petits maillons elles arrachent les capteurs abs et en plus elle ne passe entre la jambe de l'amortisseur et le haut du pneumatique. Il existe le système tracks( très bien),se fixe sur l'écrou de roue ou le système K summit de la marque TULLES qui se fixe également sur un écrou de la roue et se fixe sur le devant de la roue.Ses systèmes sont onéreux mais il sont les seuls autorisés et considérés par les forces de l'ordre comme équipements.Le prix des ksummit garantie 5 ans 314 euros avec 10% de remise.Attention ne pas prendre le système Michelin en petite cordelette un collègue s'en rappel (facture dégât après réparations dure dure.Autre solution les louées sur le bon coin voir la correspondance pour cette taille.50 euros la semaine.
  • le q3 fait parti des voitures "non chainables" .Il faut donc des systemes spécifiques qui coutent cher ,moi j ai opter pour des chaines easy grip de michelin certe se n est pas des chaines métalique mais elles montent dessus et surtout il n y a pas de risque d arracher quoique se soit
  • votre question m'intéresse et je n'ai pas de réponse mais je pense qu'il y a une solution moins onéreuse de quels capteurs parlez vous ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.