Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaînes neige

bonjour Quel type de chaînes neige ou chaussettes ou Easygrip sont adaptables sur une AUDI q3 Quattro en 235/55/17 ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Chaînes neige

• Merci de vos réponses. Ma problématique hivernale est très ponctuelle, Merci au climat de la Côte d'Azur mais pour l'accès aux stations des Alpes du Sud c'est obligatoire. Je vais rechercher des chaînes araignée , occasion ou neuf.
  • Bonjour, Pour avoir failli me faire avoir, je rappelle à tout le monde que les chaînes neiges ne sont pas recommandées par AUDI sur les pneus d'origine en 235/55 R17.(voir notice p 191) Pour les pneus neige il faut passer en 215/60 R17 qui eux sont chaînables.
  • Bonsoir le choix de garder un jeu complet de jantes et pneus me semble chère pour une personne allant au ski une à deux fois par an . L'achat de chaîne est moins chère et utile pour de l'usage occasionnel.Cependant le choix de chaîne est un choix qui doit se faire avec beaucoup de prudence suite au faible espace entre le pied de l'amortisseur et la roue sur les modèles du groupe vag dès qu'elles sont équipés en 17 pouces et +. Certains vendeurs peuvent vous dire que des chaines de faibles maillons (4 mm) peuvent se monter sur ce type de véhicules ATTENTION .dans certains cas elle passe autour des flexibles et câbles des freins et rends le véhicule inutilisable avec une grosse facture .Des chaussettes c'est vraiment pas terrible et se déchire très vite si le sol est gelé;le système easy grigrip je ne maîtrise pas le sujet .Pour votre véhicule des chaines de marque TULES type K SUMMIT K 45, 3oo euros x2 pour toutes les roues ou se loue .....Génial pour la mise en place et très efficace Un jeu de deux suite au système quattro... Bonne soirée
  • Bonsoir, Nous possédons également un Q3 Quattro en 235/55/17 pouces; Personnellement j'ai fait le choix de 4 pneus hivers (Nokian), absolument géniaux et sécurisant. Sinon pour rester en pneus routes, il faut absolument éviter les chaussettes. J'habite sur Grenoble et les montagnes sont proches, chaque hivers nous voyons tout un tas de véhicules bloque avec leurs chaussettes à neige, qui ne s'en sortent pas. En plus il ne comprennent pas pourquoi, on leur a tellement venté leur qualité. Le seul avantage c'est un montage en 2 min et être en règle avec le code de la route, mais en efficacité 0 pointé, en plus cela s'use assez vite. Il vaut mieux en perde 10 ou 15 et être en sécurité, pourvoir rouler et surtout freiner, en glissant le moins possible. Il y a aussi un système plus rapide pour la pose, les chaine araignées, plus chères, mais pour les avoir testées, encore bien plus efficaces. Pour info, je fait environ 15 à 20000 km en hiver, j'ai pu tester pas mal de fournitures. Le mieux les pneus hivers, plus les chaines si c'est très glissant ou un terrain avec beaucoup de neige (cf sortir d'un parking après 8 jours de stationnement et de grosses chutes de neiges). Bon hiver à vous.
  • Bonsoir, j'ai fait le choix depuis plusieurs années d'avoir 4 roues complètes d'hiver, plus la roue de secours. C'est tellement plus simple l'hiver que de déjanter. Privilégiez les pneus neige et des jantes 17 pour les 2 jeux m'a facilité la vie et j'ai gardé les mêmes dimensions en 235/55/17 ; je roule en Michelin, mais le falken norvégien est pas mal non plus. Il y a beaucoup de neige dans ma région et je suis totalement satisfait de mon choix. bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.