SAMP25163535
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
N'attendez pas trop ! Le mieux serais de les faire rapidement !!
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je viens d'avoir un voyant d'alerte pour les plaquettes de frein qui s'est allumé sur le tableau de bord de ma voiture. Mon mari me dit qu'il reste encore de la garniture et que je peux rouler sans souci sur plusieurs centaines de kilomètres. Mais honnêtement, ça m'inquiète un peu…
Avec les vacances d'été qui approchent et un long trajet en voiture prévu, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux changer les plaquettes de frein avant de partir. Je n'ai pas envie de prendre de risque sur la route, surtout avec les enfants à bord.
Est-ce que vous pensez qu'on peut encore conduire avec des plaquettes de frein usées, tant que le voyant est juste allumé ? Ou vaut-il mieux faire le changement rapidement ?
Je précise aussi que ce mois-ci, le budget auto est un peu serré, donc si je peux attendre un peu sans danger, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous !
N'attendez pas trop ! Le mieux serais de les faire rapidement !!
Bonjour
juste 100kms maxi après le risque c'est les rayures sur les disques qui coutent 150€ environ chez Norauto Je vous conseillerais donc de changer le plaquettes rapidement et dès que possible
Bonjour,
Pas de problème à craindre à court terme mais il est effectivement plus prudent de faire changer les plaquettes dans les semaines à venir.
Bonjour peut être votre mari a raison de préférence il vaut mieux les changer risque d'abîmer les disques qui coûtent cher. Vous pouvez acheter les plaquettes chez un vendeur de pièces auto et les changer dans des garage albanais qui rechange les pneus c'est des bon mécano agréé 10 fois moins cher cordialement
Bonjour le voyant indique l usure des plaquettes mais il y a encore de la marge pour vous laisser le temps de les remplacer environ 1500klm voilà bonne journée
Mon avis est de ne pas prendre de risque avec les freins et donc de prendre rendez vous sans précipitation mais faire vérifier l'état d'usure. Pour ce qui me concerne, pneus et freins sont primordiaux. Cordialement. Michel.
vous pouvez rouler , cependant lorsque une des plaquettes sera totalement usée elle abimera le disques et le prix ne sera plus du tout le meme au niveau de l intervention mecanique !!! jeu de plquettes environ 70 € pour 2 roues et 50 € la MO en moyenne , si il faut changer le disque c est bien plus cher....
Possédant aussi une Audi Q3 mon garagiste me stipule que lorsque le voyant s'allume je peux encore rouler quelques centaines de kilomètres sans non plus exagérer je vous conseille dès le mois prochain de faire le changement de vos plaquettes.
Je vous souhaite de passer une excellente journée.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.