Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

choix TDI

Bonjour! La motorisation TDI 140 est-elle suffisante ? Merci

Consulter les 15 réponses à la question choix TDI

  • OUI UN EXCELENT MOTEUR SOUPLE ET SILENCIEUX
  • tout dépend du style de conduite et de l'utilisation. Pour la consommation, la 170 cv avec boîte automatique, pour un trajet moitié autoroute (régulateur sur 135 km/h) le reste surtout en campagne avec un peu de ville: 6,95 l au 100 km.
  • Bonjour , je pense que cela suffit largement , en région parisienne , petite consommation , routes de ville et autoroutes , moteur très souple , peut-etre un peu lours au démarage , le 170 ch est surement meilleur , mais plus de consommation , carte grise plus cher , je pense que de rouler déja dans un q3 c'est déja très bien , c'est un très bon véhicule . Bonne journée et bonne route .
  • Pour moi le 140 CV est tout à fait suffisant car déjà bien coupleux à bas régime donc pour ce qui est de doubler, les reprises sont suffisantes. Si le quattro et le Sdrive ne s'imposent pas pour vous, cette voiture est un excellent choix. peut-être la 6ème est un peu longue,mais CO2 et conso obligent. A noter que plusieurs tests de magazines auto disent que la différence entre le 140 et le 177 CV n'apparait vraiment qu'en poussant les 2 voitures dans leurs derniers retranchements, ce qui n'est pas le cas de la plupart des conducteurs me semble-t-i ?
  • Le tdi 140 est largement suffisant de plus pour faire souvent de la 4 voies en Bretagne à 110 km/h et régulateur à 115 ma consommation est entre 4.8 l et 5.2 l au 100 km, ce qui fait 1000 km sur un plein qui dit mieux?
  • Bonjour, Non, le TDI 140 n'est pas suffisant, eu égard à la masse du véhicule. J'ai un 177 CV TDI Quattro avec boîte S-Tronic, c'est un vrai régal. Malheureusement, pour des raisons financières, je dois le vendre. Il a 33000 km, dans un état irréprochable.Si cela vous intéressait, appelez-moi au 06 42 04 71 69. Bien cordialement.
  • Bonjour. Si celà semble un peu juste au début (voiture neuve), après 1500 à 2000km, le moteur est "dégommé" et je suis très satisfait. Il faut sans doute jouer un peu plus de la boite que sur la 177cv mais je trouve le comportement très agréable et on côtoie rapidement les 200km/h.
  • J'ai une 177CV boite auto et c'est le top : reprises pour doubler … et le régulateur de vitesse à 96 km/h 107 Km/h et 138 km/h (selon les limitations) sans souci pour les radars compte tenu du décalage compteur de quelques km/h et de la tolérance légale (5km/h jusqu'à 100 et 5% au delà)
  • Bonsoir, Je suis d'accord avec "Olivier54". je préfère la 177cv 4x4 quattro Stronic bien qu'avant mon autre Audi n'était pas une boite automatique.Même pour la différence de prix,je ne regrette vraiment pas mon choix;cela accroche mieux dans les routes montagnardes et consomme moins.Excellente routière avec plus de légèreté en 177cv.;c'est juste le bon équilibre. cdlt
  • Pas de probleme pour moi c est largement suffisant mes enfant l'appele la fusée et je suis d'accord qu'il faut faire gaffe au radar

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils