Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment trouver vous le Q3

BOnjour J'aimerai savoir comment trouver vous le Q3 en comportement routier ? Merci pour vos retours.

Consulter les 12 réponses à la question Comment trouver vous le Q3

  • Bonjour, Comportement routier excellent surtout avec des 17 pouces (233/55 17) , ça glisse plus en virage serré avec des 16 pouces (215/65 16). Sensible au vent fort c'est normal compte tenu de la hauteur de caisse. Grand confort aux places avant, aucune fatigue après 500 km. Le TDI 140 ch est largement suffisant , nerveux et souple selon la demande mais je regrette de ne pas avoir pris une boite auto étant habitué à une boite DSG sur mon ancienne Golf. Il ne faut pas faire l'impasse sur certaines options indispensables (radar de recul, rétroviseurs rabattables, GPS, xénon) Le seul inconvénient c'est le coffre petit pour quatre personnes.
  • Bonjour, Je suis ravie de l'acquisition du Q3 que j'ai fait au printemps dernier et toujours admirative de sa tenue de route bien supérieur au véhicule précédent que j'avais une B180 de chez Mercédès... J'attends de découvrir sa conduite par temps de neige et de verglas... pour une comparaison plus affinée... Bonne route avec votre Q3. Cordialement.
  • Bonjour, pour une voiture aussi haute, il a une excellente tenue de route ( idem qu'une A3 ) et je suis bluffé par le freinage, ça ne bouge pas d'un poil et c'est très mordant et précis. Confort et silence , très agréable à conduire , moteur (140ch ) très souple. A recommander
  • Bonjour, Je confirme comportement sain, bonnes reprises... mais je regrette de n'avoir pas les "suspensions pilotées", sur revêtement moyen mon Q3 de février 2013 Sline 177cv châssis sport est trop ferme pour les passagers. Ce qui amène ma question : peut-on acquérir cette option après l'achat? Merci pour l'info.
  • Bonjour. Sans hésiter une seule seconde, je pense que le Q3 me donne entière satisfaction aussi bien sur petites routes ( départementales......) que sur autoroute en matière de confort et de tenue de route (Q3 2L TDI 177 CV QUATRO BOITE AUTO). Attention, avec ça on a tendance à monter un peu trop au-dessus des vitesses autorisées ! C'est en soi un inconvénient, parce que c'est elle qui nous pousse à appuyer sur le champignon.....Et ce sera de sa faute si on a quelques points en moins au permis..!!!!
  • J'ai eu des golf, des Audi A3, un qashqai 150CV, et le Q3 est pour moi (depuis un an) la référence : bonne position de conduite (pas de fatigue après une longue route Montpellier-Barcelone), reprises excellentes (j'ai le 177CV) avec une boite auto incomparable, et très bonne tenue de route grâce au 4X4 je pense.
  • j ai un Q3 depuis 1 an et il est très confortable ,pas d agacements dans les jambes après 200km ou 400km extra
  • Bonjour. Sortant d'une expérience avec la Citroën C5 qui, sur ce plan, est irréprochable, tant pour le confort que pour la tenue de route, j'avais un peu peur... Il faut dire que mon expérience en 4x4 était celle d'avoir conduit celui de ma femme, un Freelander, et j'avais une confiance très limitée quant à la tenue de route... pour ne pas dire un peu peur à 130 sur autoroute... Surprise, agréable avec le Q3. Si la suspension est un peu raide (forcément, après la C5...), la tenue de route est parfaite. Le 140CV me satisfait amplement avec des reprises nerveuses et une souplesse d'utilisation agréable. Sur le plat, on garde la 6eme jusque 70 sans problème et on joue un peu de la boite pour doubler. A part s'appeler Sébastien Loeb, je pense qu'il ne faut pas chercher de gros défauts au Q3 sur le comportemnt routier. Cdl.
  • Bonjour, par retour je vous confirme que la Q3, reste pour moi une voiture de ma vie, en trois ans c'est ma deuxième voiture en modèle Q3, elle est solde en carrosserie et en route. J'ai les quelles j'ai fait trois fois casablanca Maroc - Berilin en allemagne .qller et retourMeilleures sa mutations
  • Comportement routier très sain, bien que la voiture soit un peu sensible au (grand) vent.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils