MAVOITURE0123
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Ma consommation est d'environ 6,6 ou 7/100, mélange de ville,de routes et d’autoroutes;
avec le régulateur elle consomme moins,ainsi qu'avec le start/stop.C'est la conduite en "S" qui me fait consommer énormément (29l/100!)mais je l'utilise rarement.Parfois pour doubler.Si je laisse l'aide à la conduite en côte,cela fait aussi plus consommer,cela je l'ai remarqué plusieurs fois mais je ne le fais que rarement aussi.Et en mode "effcience",elle roule en roue libre à 0l/100, du vrai bonheur à lire sur l’ordinateur de bord..Rien à redire sur sa consommation et je crois que je roule un peu de la même manière que vous.Mais si je dépasse la vitesse autorisée j'ai du 7l/100.
j'ai trouvé aussi l'astuce de donner un petit coup d'accélération pour avoir le plus longtemps possible la vitesse souhaitée après(c'est un tout petit plus).
j'ai constaté aussi si j'appuie franchement sur la pédale frein,le moteur se met au ralenti,mais si je ne fait qu'effleurer la pédale le moteur ne se mettra pas au ralenti.Cela aussi peut jouer sur la consommation .
cdlt.