Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation Q3 177CV

Bonjour Je suis un peu surpris par la consommation de mon Q3. C'est un 177CV, il a 22 000KM. Je fais réellement du mixte et roule à 100 sur autoroute et 50 sans pousser les rapports en ville. Malgré cela j'ai une conso moyennede 7.5L au 100. Cette consommation me semble excessive, j'aimerais avoir votre avis. J'ai aussi fais 2400KM en 8 jours sur autoroute, pas de trafic, vitesse constante(130) et la 7.2L au 100!!! Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Consommation Q3 177CV

  • Bonjour, Ma consommation est d'environ 6,6 ou 7/100, mélange de ville,de routes et d’autoroutes; avec le régulateur elle consomme moins,ainsi qu'avec le start/stop.C'est la conduite en "S" qui me fait consommer énormément (29l/100!)mais je l'utilise rarement.Parfois pour doubler.Si je laisse l'aide à la conduite en côte,cela fait aussi plus consommer,cela je l'ai remarqué plusieurs fois mais je ne le fais que rarement aussi.Et en mode "effcience",elle roule en roue libre à 0l/100, du vrai bonheur à lire sur l’ordinateur de bord..Rien à redire sur sa consommation et je crois que je roule un peu de la même manière que vous.Mais si je dépasse la vitesse autorisée j'ai du 7l/100. j'ai trouvé aussi l'astuce de donner un petit coup d'accélération pour avoir le plus longtemps possible la vitesse souhaitée après(c'est un tout petit plus). j'ai constaté aussi si j'appuie franchement sur la pédale frein,le moteur se met au ralenti,mais si je ne fait qu'effleurer la pédale le moteur ne se mettra pas au ralenti.Cela aussi peut jouer sur la consommation . cdlt.
  • bonjour , je dispose d'Q3 211cv,automatique,consommation de 8,5 l en utilisation mixte,audi a toujours cosommé plus que les bmw,mon x5 sd (286cv) ne cosomme que 8l/100.
  • Bonjour, Je dispose d'une motorisation similaire diesel en boite auto et suis un peu plus violent au volant. Ma consommation après 3 500 Km est aux alentours de 8 l/100. Je suis également surpris d'être à ce niveau la, car précédemment avec un X3 de motorisation similaire, je consommais un peu moins. Donc Audi a des progrès à faire de ce côté là, même si le véhicule est autrement plus confortable et agréable à conduire.
  • Ok, bonjour, ici Guy R, J'ai la m^me conso que toi à 0,1 litres près, je trouve ça normal. car à 88/91 km par heure je suis à 6,4 litres. c'est la prise au vent qui freine et pousse la consommation. Mon fils à 150 km par heure , lui consomme avec le Q3 9,2 litres au 100 km. à+
  • Bonjour cela me semble tout à fait normal, j'ai une boite auto est c'est à peu près semblable peut être un peu plus. j'avais un TIGUAN 140 CV qui consommait pratiquement la même chose que vous.
  • bonjour surpris de consommer 7.5 l sur une voiture de 1500kgs qui a un cx tout a fait moyen? faut pas on bon monsieur.... cs
  • Bonjour . Pour ma part , je n'ai pas à me plaindre de ma consommation , ceci dit j'ai un 140 ch , je compte entre 5.8 et 6.2 , voire un peu plus lorsque j'appuie un peu , j'ai beaucoup étudié avant l'achat , hésitation , 140 ou 177 !!! , le 140 ch développe plus et il est proche du 177 ch , histoire d'argent ( malus ) confirmation d'après certaines revues , et pour les quatres roues motrices , j'ai fait l'achat de 4 pneus hiver ( hankook ) très bien ! bonne tenue de route . Bonne journée .
  • Bonjour, J'ai un Q3 auto diesel 177cv Ma consommation mixte se situe entre 6 et 7 L. Sur route en ne dépassant pas 90 km/h, elle tombe aux environs de 5l. Sur autoroute en roulant régulièrement à 130 km/h je fais aux environs de 7L ou 7L5. Dans tous les cas je n'ai jamais dépassé 7.5L depuis le mois de septembre dernier. cdmt
  • J'AI UN Q5 DE 177 CV QUI CONSOMME ENTRE 10 ET 11L EN UTILISATION URBAINE !! .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils