RAOU15461534
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
C'est un fait tout à fait normal.
Pas d'iquietud.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à toutes et à tous
Sur mon véhicule qui aura bientôt 10 ans, au sujet du liquide de refroidissement du moteur, le ventilateur qui est face au radiateur reste parfois en service longtemps après avoir coupé le contact, est ce une anomalie ?
C'est un fait tout à fait normal.
Pas d'iquietud.
J'en suis à mon troisième Q3 le ventilateur continue à tourner jusqu'à temps que le moteur soit refroidi. Cela me semble normal,mais je ne suis pas mécanicien…
Bonjour
Cela est normal, le ventilateur tourne longtemps
Bonsoir
Non cela est normale pare ces fortes chaleur
Bonjour nous avons aussi la même chose ça ne nous inquiète absolument pas. Idem sur nos véhicules précédents.
Normal si vous avez l'ad blue, il faut attendre le refroidissement des particules.
c'est normal qu'il tourne parfois malgré contact coupé - c'est pour refroidir le catalyseur qui sert à brûler les particules et qui monte à très haute température -
J'ai également un Q3 et c'est pareil surtout lorsqu'il fait chaux. Je pense que c'est normal.
Bonjour. J'ai constaté le même fonctionnement et cela même parfois en hiver. Par rapport à mes voitures précédentes et celles actuelles, oui, , le comportement du fonctionnement du ventilateur est plus long. Mais comme la jauge de température n'a jamais dépassé les 90°C (milieu de la jauge) en fonctionnement, je ne m'en suis jamais inquiété. Il faudrait posé la question à un concessionnaire AUDI lors d'une révision. Le liquide de refroidissement ne serait-il pas utilisé pour refroidir un autre élément? En tout cas, j'apprécie énormément cette voiture et je n'ai jamais eu de pb avec depuis que je l'ai acheté (Oct. 2015, Modèle 2L TDI Quatro, 150cv). Cordialement.
@REBO11133536 J'ai aussi constaté ce fonctionnement après l'arrêt du moteur en été comme en hiver.
cordialement
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.