Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demarage par temps froid

Bonjour à tous

J'ai un problème quand il fait froid vibration dans les les roues pendant 1 ou 2 km et après tout redevient normal est ce la boite sur mon audi quatro q3 2013 automatique

Merci de vôtre expérience

Consulter les 7 réponses à la question Demarage par temps froid

  • Malheureusement je ne peux pas vous aider. Je n'ai pas de problème avec mon Q3

  • Bonjour, ça peut être beaucoup de choses, avez-vous changé huile de votre boîte automatique régulièrement ?

  • Bonjour

    je dirais plutôt les pneus.

    le fait que la voiture soit à l'arrêt durant un moment, un plat se forme coté route.

    au bout de quelques km les pneus reprennent leur forme « normale »

    regarder la date des pneus inscrit sur le flanc. Un pneu est donné pour 5ans max. Suivant les marques cela peut être réduit.

  • Bonjour

    Mon Q3 est de 2017 et boite manuel et pas de problème à ce jour

    Cordialement

  • Je n'ai personnellement pas un quattro mais si aucun voyant ne s'allume au tableau de bord sur la gestion moteur (bougies de préchauffage )

    il faut se pencher sur un niveau d' huile sur la boite de transmission et voir le remplacement de l'huile suivant son kilométrage ou son niveau

  • Jamais eu ce problème, mais les vibrations ne peuvent pas provenir de la boite. je pense d'avantage aux pneus dont la carcasse peut durcir s'il fait très froid puis s'assouplir au roulage.

  • Désolé mon véhicule stationne dans un garage, par contre, second Q3, jamais eu de problème de boite ou vibrations.

    Ces vibrations ne viendraient-elles pas de vos pneumatiques, marque ou gonflage ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils