Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie des pneus

Bonjour, J'ai 25000 kms avec mon Q3 2l diesel 177CV. Les pneus avant commencent à donner des signes de fatigue. Quelle est votre expérience sur le sujet ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Durée de vie des pneus

• Bonsoir, J'ai des pneus hiver Michelin et des pneus été pour le restant de l'année, Michelin aussi; l'usure n'est pas conséquente, elle est identique sur les 4 pneus et j'ai la garantie "usure" pour mes pneus. Mon Q3 a 46000 km maintenant et l'usure est tout à fait correcte pour ces 2 saisons passées. Mes trains de pneus rouleront encore tous les 2 sans aucun souci (ceux d'hiver et ceux d'été). Bonne soirée
  • bonjour Pour le même véhicule je suis à 35 000 et j'irais sans doute à 40 pour l'avant et 55/60 pour l'arrière. Type de route emprunté Urbain, routier, montagne et style de conduite? Cela fait la difference. Question consommation je suis à 7.7l sur 35 000km ; J'ai déjà acheté les pneus suivants. Ce sont des Pirelli scorpio STR. C'est ce qui est monté d'origine sur les BM X3 et 5. Ils sont parait-il très bon. Il faudra voir le confort car ils sont un peu plus typé tout chemin! A suivre
  • Bonjour, Dans le cas d'un véhicule type traction (motricité par les roues avant) : - pneus avants : 50 000 km - pneus arrières : 75 000 km sont les durées de vie raisonnables pour une conduite raisonnable et un véhicule bien équilibré. Si tu prends des routes avec beaucoup de ronds-points, ton train avant va user de la gomme et donc cela réduit sa durée de vie. Quant aux marques, la différence de prix ne justifie pas l'augmentation de la longévité car au bout de 100 000 kms, même si tu changes 1 fois de plus tes pneus, tu t'y retrouves dans le prix. A+
  • Bonjour, J'ai 18.000 sur mon Q3, et c'est encore très bien. 25.000 km c'est pas énorme comme kilométrage, mais il faut aussi voir la qualité de vos pneus: pneus hiver ? pneus 4 saisons ? pneus été ? leur durée de vie dépend de ça aussi. Bien cordialement
  • J'ai 30.000 km avec mon Q3 diesel auto 177CV et pneus encore bons. Je fais attention à ne pas braquer à l'arrêt, ni accélérer trop fort au démarrage (sauf qd c'est nécessaire bien sur)
  • bonsoir moi j'ai fait 32000kms avec un 177cv quattro mais les 4 ont la même usure
  • vu le poids du Q3 et les chevaux pour c est normal 25000 c' est bien
  • bonjour j'AI LA 140cv 17000km encore trés bon mai sur 177cv 25000km c'est normal les signes de fatigue. vous pensiez pas faire 50 000km bonne soirée
  • Ok. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.