Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage

Bonjour, j'ai un Q3 TDI 140cv 2 roues motrice de 2013 (40 000 km) et de temps en temps le matin lors de la première utilisation j'ai l'embrayage qui broute un peu. Ensuite ce phénomène disparaît. Quelqu'un a t'il eu le même problème? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Embrayage

• Bonjour, J'avais constaté le même problème sur mon modèle 2012 (voir mon message du 20/01 dans ce même post). Je viens de changer de modèle (2016) et, oh surprise, j'ai constaté que lorsqu'on embraye sans accélérer, le logiciel accélère tout seul pour compenser et corriger le problème. Ce qui prouve bien que, même s'ils ne l'ont jamais avoué, Audi a pris en compte et a corrigé ce défaut mineur. Didier
  • Bonjour, Pour moi également, le phénomène se produit à froid pendant quelques minutes, puis disparait. Je l'ai signalé à Audi à l'occasion de la révision des 30 000, mais je n'ai pas réussi à le reproduire car elle n'était pas froide. J'attribue cela plutôt à un défaut de carto à froid, car si on accélère très légèrement plus, le problème n'apparait pas, même à froid. Depuis je "vis avec", mais je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. Je l'ai fait noter dans le dossier car lorsqu'ils admettront qu'il y a un problème (électronique ou mécanique), j'aurais peut-être la possibilité de faire un recours. Cordialement,
  • Bonjour, oui j'ai eu ce problème, mon embrayage à été changé à 30000 km prise en charge totale par Audi, depuis tout est rentré dans l'ordre
  • Bonjour, j'ai également ce problème de phénomène de pédale d'embrayage qui broute ou qui vibre, mais moi ce n'est pas de temps en temps c'est tous les jours. Après changement en garantie de l'embrayage, volant moteur et butée embraye, pas franchement d'amélioration. Maintenant je ressens ces vibrations dans la pédale de frein et d'accélérateur surtout en rétrogradant. Pas très agréable au quotidien. 2 retour au SAV, pour me dire qu'il ne sente rien dans les pédales, ou très léger et que les mesures sont dans la limite, et que tous les Q3 sont pareils.
  • Bonjour et oui, signale a audi mais classe sans suite et sans explications car le probleme ne s est pas re-presente quand ils l ont essaye. Meme modele, annee 2012. Interesse comme vous des retours d autres possesseurs de Q3. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.