Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

garantie constructeur

Bonjour. Je viens de recevoir un courrier me proposant une extension de la garantie mecanique car celle de 2ans constructeur arrive à échéance. Ce courrier est envoyé par le groupe GrasSavoye sous le nom de "garantip-top". Il me semblait que lorsqu'on fait la revision chez Audi on bénéficie d'une prolongation de la garantie? Est ce vraiment nécessaire? Merci pour vos retour.cdlt

Consulter les 7 réponses à la question garantie constructeur

• Bonjour, l'extension garantie chez Audi avant la fin de la deuxième année (plus on approche du terme, plus les prix augmentent..) ne concerne que les véhicules en première immatriculation, donc si vous êtes passés par un transitaire ou véhicule pas neuf, Audi refuse.
  • Bonsoir, j'ai la garantie des 2 ans et cela est vraiment utile. Par contre j'ai laissé passer la date pour une extension /prolongation à la date anniversaire et je le regrette bien( suite à un accident récent.) je ne peux donc plus l'avoir chez Audi. Je vous conseille vraiment de prendre la garantie extension mais chez Audi et surtout pas chez l'assureur GrasSavoye, assureur privé où vous aurez des surprises. Cordialement à vous
  • Bonjour, attention aux dates de garantie, la date de 1ere immatriculation de mon Q3 est de novembre 2002 le départ de la garantie juin 2002 Chez AUDI on m'a expliqué que c'était la date de sortie d'usine qui était prise en compte. Heureusement, j'ai pris l’extension 5 ans.
  • Merci pour toutes ces précisions très instructives ! C'est plus clair pour moi! Cdlt
  • Bonjour attention!!!! certaine extention de garantie sont limité en kilométres ex: vanne EGR COURROIE DE DISTRIBUTION regardé bien votre contrat j'ai eu le cas avec un renaut espace.
  • je ne peux repondre, la mienne garantie 5 ans à l'achat
  • Bonjour la garantie chez Audi est, comme tous les véhicules de 2 ans.(minimum légal)par contre vous pouvez chez Audi prolonger votre garantie par une extension...payante. attention ..vous ne pouvez acheter , cette extension qu' avant les 2 années,jusqu'à la date anniversaire, après il sera trop tard. Je vous conseille de prendre malgré le cout, cette extension payante., de plus si vous revendez votre véhicule cela apportera une plus value à ce dernier. Gras savoye est une assurance privée, qui n' a rien avoir avec Audi, comparez bien les garanties..pour bien voir ce qui est pris ou non en charge.. cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.