Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Joints bas de portes sales.

Bonjour, Propriété d'un Q3 tdi Sline, je me suis aperçu qu'en période de pluie les joints des bas de portes sont extrêmement sales.jai l'impression que le bas de caisse n'est pas ermétique.Est-ce un défaut du constructeur? partagez vous cette même constatation ? merci

Consulter les 28 réponses à la question Joints bas de portes sales.

  • Bonjour, J'ai acheté ma Q3 TDI Ambition Luxe en avril 2013 à un concessionnaire à St Ouen et j'ai le join supplémentaire installé. Cela empêche effectivement les saletés de rentrer. Mais je n'ai pas su à quel moment cela a été fait ! Soit à l'achat soit lors d'une intervention pour changer mon phare au xenon 6 mois après . Thai
  • Je suis partant pour une plainte groupée !
  • Bonjour, J'ai demandé en Espagne à la concessions Audi où j'ai acheté mon véhicule en janvier 2017, il existe une solution qui règle le problème des salissures définitivement, pose d'un kit qui coûte avec la main d'oeuvre 316 € TTC. Cette modification n'est donc pas prise en garantie.
  • merci, pour l'info; cdt
  • Bonjour, Je possède un Q3 S Line depuis 3 mois, j'ai effectivement constaté ce problème. Pas très grave et à première vue sans solution................ Bonne année
  • Bonjour moi aussi j'ai constaté la même chose que toi .
  • bonjour ok mener une action avec ufc mais quant la voiture arrive d'allemagne par un importateur comment procéder ?? MERCI
  • En réfléchissant, une action collective me semble difficile. En pratique, première chose à faire, chacun d'entre nous doit demander à son concessionnaire de remédier au problème. Si refus, adresser une lettre recommandée à Audi-France pour, une nouvelle fois, demander de remédier. Suivant les réponses chacun de son côté, agir avec l'UFC, c'est peut-être le plus simple, il suffit d'y adhérer, ce n'est pas coûteux, une vingtaine d'euros je crois. Moi je suis adhérent depuis longtemps et ma cotisation est moindre. Vous pouvez déjà prendre contact avec l'UFC, les conseils sont gratuits. A titre indicatif, avec eux j'ai gagné un procès au tribunal et obtenu gain de cause sur deux autres problèmes. Je vais prendre contact avec ma concession et vous tiens au courant. Peut être certains d'entre nous sont de la même région et pourraient avoir le même concessionnaire. Perso, je suis en PACA et j'ai acheté mon Q3 à La Garde dans le 83. Cdl.
  • Je suis partant à 100% avec dede04410! Comment procéder?
  • Une action avec une asso de consommateurs genre UFC? Je suis adhérent, qu'en pensez vous?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils