Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

J'ai une question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou vérifier cette information ? Merci bcp pour vos retours

Consulter les 7 réponses à la question Mettre du SP 98 permettrait de faire des économies ?

  • Le sp 98 est plus riche en carburant par rapport au sp 95 plus volatile , et donc le moteur chauffe plus avec du carburant moins raffiné et consomme en moyenne 20 d de plus mais le SP 95 reste moins cher !! donc il fat vraiment comparer et mettre la même quantité sur le même parcours pour avoir une idée exacte mais je pense qu' a l arrivée le SP 98 est conseille pour le moteur et sa duree de vie


  • Je ne sais pas je n'utile que du gazoil ordinaire.

  • Je n'ai aucune données quant à la conso réalisée avec du sp 98 ;en revanche ,à plusieurs reprise il m'a été conseillé d'alterner le carburant 95 et 98 pour éviter encrassement moteur sans avoir pour autant des certitudes réelles Bien cordialement

  • Il faut essayer avec 2 pleins différents et rouler de même manière et comparer les kilomètres effectués

  • Bonjour

    La différence de prix entre sp95 et sp98 est minime donc il faut vraiment rouler pour faire une différence mon Q3 est un diesel et j'en suis enchanté

  • l octane 98 est plus élevée le carburant est plus raffiné, travaille et donc plus cher. L explosion dans le moteur se fait à une température plus élevée ça ne veut pas dire plus performant et plus économique que le sp95. Essaie avec un plein sp 98 et compare avec un plein sp 95, la consommation.

  • La réponse est non

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils