Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Options pour Q3 AMBIENTE ?.

Bonjour! Retraité, 70 ans. A4 S.Line 2004. J'ai commandé mon q3 2.0 140cv BVM.Jantes 10xbranches. Llivrable 1ère semaine de novembre 2013: ARGENT Métal-peinture intégrale. Sellerie tissus Inspiration noire. Jantes 10xbranches. Volant sport 3 branches. Je n'ai pas pu retenir les options "Pack nav..Gps / Xénon plus" pour des raisons de budget/ Kms annuels moins de 9000........... ??Merci de vos avis sur mes choix. N'es ce pas risqué pour la revente occasion?.

Consulter les 8 réponses à la question Options pour Q3 AMBIENTE ?.

  • Bonjour, Je change tous les ans parce que je suis un rouleur, c'est pourquoi je privilégie les véhicules haut de gamme et que je ne peux attendre 6 mois pour vendre mes véhicules. Il ne faut pas se mentir : Qui dit prix élevé, dit qu'un acheteur s'attendra forcément à avoir certaines options dont un GPS. N'oublions pas que c'est un véhicule autour des 40 k€ !!! le 140cv est le plus répandu, et donc on peut facilement les comparer. Même si qq un ne se sert que de son GPS mobile, il n'hésitera pas entre 2 Q3, dont 1 avec GPS et pas l'autre. Si le but est une revente, le mieux en général est de choisir ses options en fonction de ce qu'on attend d'un véhicule de cette gamme. c'est à dire au minimum GPS et cuir ou semi-cuir. Le reste est une question de gout, mais moins indispensable, ce ne sont que des "plus" qui feront la différence entre 2 véhicules. Un ami avait un X5 BMW, acheté neuf sans GPS. Il a juste mis 2 ans à le vendre.(avec la décote qui va bien). Après bien évidemment, tout le monde ne peut pas prendre toutes les options et il faut savoir faire des choix et des compromis ce qui est normal. Pour une revente, il faudra se distinguer par un prix attractif qui fera passer au second plan le manque d'option. A votre disposition si besoin Cordialement Olivier
  • bonjour, L'option xenon n'est pas indispensable, le GPS c'est plus vendeur mais avec les smartphones tous équipés de navigation, dans le temps l'absence de cet accessoire qui peut être rajouté ne freinera pas la vente. Par contre pour vous 9000kms en diesel attention à bien rouler en dehors des villes sinon problème de filtre à particule encrassé pas pris en garantie et au prix AUDI
  • Comme Hilare, l'option GPS, indispensable por la revente. Et effectivement possibilité de l'installer après coup. Donc à vous de voir. sinon, à mon avis mauvais choix aussi pour le diesel, vu le faible kilométrage. Mais chacun fait c equ'il veut. Surtout que l'essence, plus puisant il est vrai, est un vrai régal, très souple, et puissant, et ne consommant que 8,5 l en moyenne... Avec boite auto en ce qui me concerne.
  • Bonjour , je ne pense pas , moi j'ai un minimum d'options ,(pas de gps ni cuir ) car je trouve que le gps est trop cher t e plus il faut le reinisialiser , pas donné , avec mon Garmin , 160 euros c'est gratuit , sinon c'est un excellent véhicule acheté en Mai 2012 , bientot 30000 kms , pas de problème , de plus j'ai acheté 4 pneus plus 4 jantes hiver , pas besoin de 4 roues motices ( region 77 ) Bonne utilisation . CRICRI
  • le Q3 se revendra bien mais le GPS est un outil fondamental. Il est toujours posible de le faire installer après.
  • Bonjour, Je me demande plutôt si le choix d'un diesel est le bon, vu le faible Km annuel et la pression fiscale qui va augmenter sûrement pour le parc roulant au mazout. Cordialement, jicez
  • Bonsoir poralto, Merci pour votre alerte concernant l'usage couplé: faible kilométrage / surtout en ville. En ce qui me concerne je roule presque exclusivement en route de campagne / petites aglomérations / autoroutes. Très très peu en ville. Je remplace une A4 S.LINE TDI de 2004 / 110000 kms sans le moindre PB. merci encore.
  • Bonjour,merci pour vos réponses, A CRICRIQ3 Qu' avez vous adoptez comme solution de connexion de votre garmin? ventouse ?cable d'alimentation?. Merci d'avance bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils