Tigrou_blanc
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je change tous les ans parce que je suis un rouleur, c'est pourquoi je privilégie les véhicules haut de gamme et que je ne peux attendre 6 mois pour vendre mes véhicules.
Il ne faut pas se mentir :
Qui dit prix élevé, dit qu'un acheteur s'attendra forcément à avoir certaines options dont un GPS. N'oublions pas que c'est un véhicule autour des 40 k€ !!!
le 140cv est le plus répandu, et donc on peut facilement les comparer. Même si qq un ne se sert que de son GPS mobile, il n'hésitera pas entre 2 Q3, dont 1 avec GPS et pas l'autre. Si le but est une revente, le mieux en général est de choisir ses options en fonction de ce qu'on attend d'un véhicule de cette gamme. c'est à dire au minimum GPS et cuir ou semi-cuir. Le reste est une question de gout, mais moins indispensable, ce ne sont que des "plus" qui feront la différence entre 2 véhicules.
Un ami avait un X5 BMW, acheté neuf sans GPS. Il a juste mis 2 ans à le vendre.(avec la décote qui va bien).
Après bien évidemment, tout le monde ne peut pas prendre toutes les options et il faut savoir faire des choix et des compromis ce qui est normal. Pour une revente, il faudra se distinguer par un prix attractif qui fera passer au second plan le manque d'option.
A votre disposition si besoin
Cordialement
Olivier