Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneumatiques.

Bonjour. Q3 TDI Quattro 140, septembre 2013, 52000 km. Équipé à l'achat en Continental, j'ai changé le train avant à 25000 kms et j'ai mis des Michelin, puis l'arrière à 33000 en Dunlop (plus de Michelin à l'époque) ce qui me paraissait normal (routes très sinueuses chez moi mais conduite souple). Hors, mon train avant tient la distance mais l'arrière est déjà à changer. Quelle expérience avez vous sur ce sujet? Il est avéré que les Michelin sont bien souvent les meilleurs mais des Dunlop rappés à 19000 km, ça me semble un peu nul. Cdl.

Consulter les 7 réponses à la question Pneumatiques.

• Bonjour, Avec un peu de retard, pour cette analyse; Nous roulon depuis bientôt 10 ans avec des SUV. Aujourd'hui un Q3 TDI 177ch Quattro. Nous pratiquons deux choses, en 1 permutation des pneus AV et AR tous les 10 000 km environ pour avoir une usure régulière. De deux, après avoir eu un peu les memes problème d'usure, je me suis aperçu que le poids du Q3 et sont centre de gravité élevé, était un calvaire pour les pneus; la parade qui fonctionne bien aujourd'hui, c'est un léger surgonflage (pression autoroute, en général plus 300 grs) sur tous les pneus. Pour info nous habitons en régions de montagne. La conduite est plutôt rapide , mais souple. Voilà pour la boite à idée. Bonne route;
  • Merci à tous. Cdl.
  • Pirelli scorpio , 31 000 km a l'avant et pareil a l'arriere , l'avant va etre changer a 35 000 et l'arriere est a 40 % d'usure .......conduite normal
  • Ca explique la différence de pris, au niveau qualité, les michelins sont supérieurs à tous les niveaux, tu feras le double de kms.A proscrire les pirelli! tres bonne accroche, mais ça ne dure pas longtemps,ils se "bouffent" en moins de temps qu'il ne faut pour le dire..
  • Bonjour Dédé Mon expérience sur un Q3 178ch boite auto les pneus d' origines continental sont à 55000km, j' ai vers les 25000km fait une permutation entre l' avant et l' arriere Aujourd' hui je commence à regarder les michelins Primacy 3 pour le remplacement des 4 pneus au mois de février avant le 1er controle technique Si quelqu'un a déjà monté ces pneus? Cdl
  • Bonsoir, je roule beaucoup : mon break Audi et mon 4x4 Audi sont équipés Michelin car j'ai trouvé que la longévité était bonne (près de 75000 km les 4, que je change ensemble). En été, souvent des Michelin Energy, et l'hiver des Michelin Alpina. Il y a plus de lamelles, 1 cahier des charges draconiens à la résistance neige, aquaplaning, traction etc. Mon époux est Michelin aussi avec son 4x4 BMW, et parfois il met aussi du Bridgestone. Cordialement à vous.
  • Bonjour Q3 TDI14O traction, monté en Pirelli. Conduite cool et surtout sur autoroute. Usure avant environ 30% et arrière moindre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.