Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage moteur

Bonjour, ma voiture ne démarre plus alors que les lumières et le tableau de bord s'allume. Apparemment ça serait un problème de démarreur … Est-ce quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai vu sur internet que ça pouvait monter jusqu'à 800€ c'est de la folie ... merci pour vos retours !

Consulter les 14 réponses à la question Problème démarrage moteur

  • Si boite auto, le démarreur tourne uniquement si sélecteur sur P ou N et pied sur la pédale de frein. je suppose que vous le savez, mais un moment d'inattention.....

  • Désolée nous venons de vendre ce véhicule suite au décès de mon époux qui étzit seul à le conduire

    Pas de souvenir en 10 ans avec ce véhicule d'une panne similaire ! Bien cordialement

  • Bonjour

    Non je n'ai pas eu ce problème, mais je suis assez d'accord avec le symptome batterie

    Peut être essayer un léger petit coup de marteau sur le démarreur qui peut être coincé comme j'ai vu sur certains véhicules sinon je penche aussi pour la puissance batterie

  • Bonjour moi j'ai eu. Ce sousis là c'était le câble qui venait au démarreur qui était dévissé

  • Non je n ai pas eu ce problème

  • Bonjour, J'ai un Audi Q3 TDI 150cv 2016, Boîte Manuelle, je n'ai pas de problème de démarreur pour l'instant, j'ai désactivé start/Stop pour préserver le démarreur, si non il sera user plus vite que prévu, cause nombres de fois de redémarrage chaque d'arrêt du moteur.

  • Bonjour

    J'ai eu le même soucis sur mon Audi Q3 150 tdi le véhicule était encore sous garantie occasion Audi

    modele année 2016 et 110 000 kms au compteur lorsque le soucis est survenu

    ils ont changé le démarreur ainsi que la batterie (à mes frais)

    depuis ça fonctionne


  • Bonjour,sur les diesel un injecteur qui tien pas La pression?

    Bon courrage, Gerard

  • Bonjour,

    La première chose à contrôler c'est l'état de la batterie.

    Si c'est un véhicule récent avec la fonction start-stop, s'assurer que la batterie est bonne.


    Pour s'assurer que la batterie est défaillante:

    Veuillez essayer de mettre un autre véhicule moteur tournant, branché en parallèle sur votre batterie, si vous avez la batterie dans le coffre, vous avez des connexions déporté dans le compartiment moteur couvercle rouge à gauche, dans le compartiment moteur et points de masse juste à côté.

    Si le véhicule démarre c'est la batterie HS.

    Cdlt.

  • Bonjour, avant de changer le démarreur, essayer d'abord de brancher un booster ou une nouvelle batterie, avec une batterie déchargée les voyants peuvent s'allumer mais ça ne suffit plus pour le démarreur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils