Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème des feux sur le Hayon arrière

Bonjour, J'ai eu le problème suivant: Les feux du hayon arrière ne fonctionnaient plus. Le concessionnaire m'a facturé 328€ pour la remise en place (??) du dispositif. Je voudrais savoir si ce problème est récurrent. Si c'est le cas, je vais interpeller AUDI. Merci d'avance pour les réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Problème des feux sur le Hayon arrière

  • Bonjour,Je reviens sur ce problème car j'ai le même.Je viens de démonter le hayon et la barre en alu pour voir si une cosse était débranché, mais je n'ai rien trouvé.Pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver ce cable ? A quoi ressemble-t-il ?Merci d'avance.Pierrick
  • Pour ma part, je trouve ça "fort"...! la voiture est elle ancienne et plus sous garantie ? Et même sans ne plus être sous garantie, je ferai une lettre au groupe VW Audi. Bon courage.
  • Si je comprends ce n'est que le hayon qui ne s'éclairait pas.il faut savoir qu'un contacteur se trouve au niveau de la fermeture du coffre sous la partie inox qui permet d'allumer les feux du coffre quand il est fermé et de les éteindre quand il est ouvert. Si c'est ce contacteur qui était en cause, on peut dire que l'addition est salée. À toutes fins utiles.......! Cordialement Jack
  • Bonjour, il m'est arrivé la même chose, du moins selon votre explication ca parait être le même socis. La solution se trouve sous le seuil en alu du coffre, il existe une connexion par le biais d'une cosse (le seuil en alu est amovible mais il faut légèrement forcé...). Sans ce branchement, seules les lumieres du coffres s'allument. Avec le branchement, les feux du hayon s'allument Cette deconnexion est peut liée à une trop "forte" fermeture du coffre.... A voir j'espère que mes explications sont cohérentes car 328 € c'est abusé !! Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils