Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème émissions fumées blanches Audi Q3

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps ma voiture (Audi q3 de 2013, 2.0l TDI, 175000km) se met à fumer de temps en temps, une belle fumée blanche s'échappe alors de l'arrière de ma voiture. Cette fumée sent extrêmement fort. Je trouve que mon véhicule consomme excessivement du diesel. J'ai déjà eu durant quelques trajets, le voyant moteur avec perte de puissance mais ne s'est plus reproduit, le voyant fap mais pas souvent également. Des connaissances me parle d'une vanne EGR ou d'un problème de FAP quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Problème émissions fumées blanches Audi Q3

  • Il semblerait sous toute réserve que l'apparition intempestive de certains voyants est due à l'utilisation de l'additif AD Blue qui cristalliserait .Bienentendu si vous ne l'utilisez pas ce ne peut être ça. Cordialement

  • Il est fort probable qu votre problème soit lié à un disfunctionnement de la vanne EGR . Elle doit être encrassée.

    Por la démonter il faut avoir des clés étoilés spécifiques et la manip n'est pas simple.

    Il vaut mieux faire appel à un mécanicien.

    Et là deux possibilités :

    1 démontage et nettoyage avec liquide pour circuit hydrolique des freins. Solution la moin chère

    2 Changer la EGR. Prix environ 300€ plus main d'œuvre


  • Voir la vanne EGR SURTOUT SI IL Y A pERTE DE PUISSANCE LE VOYANT DEVRAIT S'allumer..

    • @LJPN56512652 Merci pour votre réponse ! Mon plus gros soucis est la fumée qui sent désagréablement mauvais. La perte de puissance et le voyant ont été vus que 2/3 fois. J'ai remarqué qu'il y avait toujours énormément d'huile aussi même après vidange le niveau de l'huile remonte, pensez vous qu'il pourrait y avoir une communication gazoil-huile ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils