boulisti
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, dommage, PiotrK avait soulevé ce problème. Pour ceux qui ne l'ont pas lu le post initial, il s'agit des fixations du (couvre-coffre ou plage arrière rétractable de la Q3). Apparemment, plusieurs propriétaires de Q3 ont signalé ce problème mais les concessionnaires et le constructeur refusent de faire jouer la garantie véhicule de moins d'un an.
voici le fil des discussions
Bonjour
Les 2 rails du couvre bagage de mon q3 (restylage 2016) sont fissurés et proches de casser. Audi refuse de prendre la réparation sous garantie, prétendant une mauvaise utilisation de ma part. Je n ai évidemment jamais posé d objet lourd sur le couvre bagage étant donné que ce système rétractable est très visiblement fragile.
Avez-vous eu un cas similaire, apparemment bien connu chez Audi ? Que puis-je faire ?
Merci
Pierre
RÉPONDRE
Réponse de Avatar1AnnieL4749, le 05/12/2017 à 11:06
Expertise connaisseur Utilisateur entre 1 et 3 mois1
J ai eu le meme cas il y a 2 mois ils me l ont changé en faisant valoir les 3ans de garantie
Peut etre aussi est ce votre cas
Réponse de Avatar1PiotrK, le 05/12/2017 à 14:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
Merci pour votre retour. Ils me refusent exactement la même chose, sachant que j'ai également l'extension de garantie 3 ans.
Votre concessionnaire a-t-il accepté immédiatement ou avez-vous dû vous plaindre à Audi France ?
Réponse de Avatar1Haeckx, le 05/12/2017 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
Bonjour
N’hésitez pas à insister et à appeler audi France car parfois les concessions font un peu les choses à leur sauce ;)
Réponse de Avatar1mcontre, le 05/12/2017 à 21:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
ça ne viendrait pas du fait que le coffre a été trop rempli et que ça force sur le couvre bagage quand on ferme le coffre ?
Réponse de Avatar1AnnieL4749, le 06/12/2017 à 11:47
Expertise connaisseur Utilisateur entre 1 et 3 mois
Non j ai juste fait remarquer que ce n était pas une pièce d'usure et que comme vous je n'avais jamais rien mis sur le couvre bagages
en ouvrant mon dossier client on m'a dit pas de problème vous avez un extention de
garantie de 3 ans ( je l avais oublié)
ou est votre concesionnaire?
Réponse de Avatar1PiotrK, le 08/01/2018 à 21:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
Bonsoir
Merci de votre réponse. Mon concessionnaire est à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines.Il a contacté Audi France, qui a à son tour refusé toute prise en charge. Le concessionnaire m'a fait entrapercevoir une note interne donnant apparemment instruction de ne pas prendre ce cas sous garantie.
Je suis assez scandalisé, il s'agit pourtant clairement d'un défaut de la voiture.
Je suis en train de faire fonctionner ma protection juridique, un courrier d'avocat est sur le point de partir vers Audi France.