Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel motorisation choisir ?

Bonjour, je désire acheter un Audi Q3. J'hésite entre une motorisation diesel ou essence. Le moteur diesel est-il vraiment plus économique ? Merci à tous.

Consulter les 16 réponses à la question Quel motorisation choisir ?

  • sans hésiter prendre un diesel car en essence la consommation est de 12 13 litres en diesel le q3 8l tout dépend de votre conduite de plus ayant un q3 je trouve ce véhicule très agréable et très bien fini
  • J'ai un véhicule type Q3 en contrat LLD (location longue durée) depuis novembre 2016 et à la commande du véhicule en avril 2016, la question ne se posait même plus quant à la motorisation... ESSENCE bien sûr! pour des raisons écologiques mais aussi économiques. C'est un modèle TFSI 150CV et ma consommation moyenne tourne autour de 7 à 7,5L, donc rien d 'extraordinaire pour une voiture relativement puissante. Si on considère l'écart actuel de prix entre les deux types de carburants, prendre un diesel aujourd'hui serait un non sens. Par ailleurs, le coût de mon loyer mensuel en LLD tient compte de prix de revente que fera AUDI dans 2 ans environ maintenant... et il est évident qu'un véhicule essence (SP 95) sera bcp plus facilement revendable qu'un véhicule diesel, qui sera surtaxé, qui pollue plus et dont plus personne ne voudra car d'ici là il n'est pas impossible que le diesel coutera plus cher que l'essence SP. Le choix de l'essence m'a donc aussi fait réduire le loyer par rapport à un diesel qui sera invendable dans le futur.Votre hésitation entre les deux motorisation avait certainement encore du sens il y a dix ans mais en 2019, l'essence est le choix évident à faire. En tout cas c'est mon avis.Cordialement,
  • Bonjour, je possède un Q3 Diesel 140 CV - il consomme 5,9 l au 100 ( on va dire 6) - je fais 20 000 km par an - la durée de vie du moteur est estimée à 250 000 kms - en modèle essence vous allez consommer au moins 2 litres de plus et votre moteur à une durée de vie de moitié !! le diesel pollue pendant les 5 premières minutes de roulage, ensuite il est aussi écologique que les autres .
  • Bonjour, je suis détendeur d'une Audi Q3 2L TDI et franchement niveau conso c'est le top par contre à savoir qu' il y a un FAP qui est une petite source à problème quand on fait que de la ville. 
  • C'est le deuxième Q3 diesel boite auto 7vitesses que je possède ,140 ch, la consommation est d'environ 7l pour 100 km ville route autoroute soit un plein pour 870 km
  • Bonjour. Je vous conseille le TDI 150 CH normes Euro 6 environ 5 Litres au 100 Km . Critair N°2 .Cordialement .
  • Je possède un Q3 2 litres TDI depuis 2012. J'ai parcouru 220000 kms dont la moitié sur autoroute pour une consommation mixte de 6,4 litres et n'ai eu aucun problème mécanique. Je suis très satisfait de ce modèle mais ne connait pas la version essence.
  • J'ai une Audi Q3 diesel depuis 2012, j'en suis très satisfait . La consommation est correcte mais elle dépend aussi du conducteur. Je pense changer mon auto cette année et je pense choisir un Q3 ou Q5 mais dans tous les cas version essence.
  • Bonjour le diesel est plus économique mais il a surtout plus de couple grâce à sa cilindree supérieure
  • J'ai eu une Q3 et je l'ai trouvé parfaiteC'était une diesel et sa consommation était raisonnable

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils