Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quelles chaînes pour 235 55 17

Bonjour, je voudrais acheter des chaînes mais je ne sais pas si je dois considérer le q3 non chainable? Est ce que des maillons de 7mm passent? Il y a bien les polaires x10 380, et autres chaînes de ce type, mais c'est un peu chère... Merci

Consulter les 9 réponses à la question quelles chaînes pour 235 55 17

  • A savoir que pour des pneus 235 55 17 sur SUV il faut prendre des TRAK LT46 ou des SUMMIT K45. Systèmes de fixation similaires pour les 2 produits, avec reprise sur un écrou de la roue. En boutique Audi, on trouve les TRAK.
  • Bonsoir j'ai importé mon Q3 d'Allemagne il avait des pneus neuf de marque continental crosse contact. J'en suis très content .
  • bonjour, pour avoir essayé mon Q3 en 4x4 sur la neige (20cm) sans chaîne et sans pneus neige c'est super je pense que avec 4 pneus neige cela suffi.
  • Bonjour, je confirme, le Q3 fait partie des véhicules "non chaînable".Une des meilleures actuellement, enfin je conseille les chaînes neige Thule Konig., autour de 300 euros.C'est un montage frontal,facile à installer.K-Summit K45 mais moi je préfère mes pneus hiver aux chaînes, et j'ai ma seconde voiture qui est équipée de pneus cloutés!D'ailleurs à la fin du mois obligation de les retirer. Bon dimanche.
  • C'est sûr que 15% çà vaut le coup,merci pour tes réponses et bonne route.
  • Bonsoir, oui ça vaut le coût j'ai gagné environ 15% et j'ai pu me payer un véhicule toutes options qui m’aurait coûté une fortune chez mon concessionnaire qui ne voulait pas me faire de ristourne. Il ma été livré chez moi paramétré en Français.
  • Pour Greg bonsoir, Est ce que finacièrement c'est intéressant de commander en Allemagne,j'ai hésité à le faire et finalement j'ai commandé au concessionaire à côté de chez moi avec 7%,j'aurai pu obtenir 9 avec Autoplanet,mais le concessionaire est dans le nord-est de la France,en ajoutant les voyages à faire la différence devenait minime,merci si tu as le temps de répondre.
  • Bonsoir, J'ai une question pour greg 01707,est ce que l'essai était avec les pneus d'origine et si c'est les cas quelle marque merci et bonne soirée.
  • Merci,pour vos indications ça confirme ce que je pensais! Je ne sais pas si des chaînes avec passage intérieur de 7mm peuvent convenir. je pense rester sur cette solution plutôt que des pneus neige pour le moment. Bon dimanche!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils