Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement radiateur de recyclage des fumées

Bonjour à tous, J'ai du remplacer le radiateur de recyclage des fumées de mon Q3 2.0 TDI 177 CH AUTO de 2013 à 77000km. Coût:1000€. Le véhicule se mettait en mode ralenti. AUDI refuse la prise en charge notamment parce que les révisions règlementaires n'avaient pas été réalisées dans leur réseau.Avez-vous rencontré ce problème technique et ce motif de refus? Merci de votre aide. Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Remplacement radiateur de recyclage des fumées

  • Non mon voisin revision faites par mes soins et echangeur EGR pris en garantie c'est une campagne de rappel ou meme TPI chez audi et maintenant bruit en dessous a froid et audi lui prend la BV en garantie a 60 000 Km car la boite monté n'est pas la bonne Lol
  • bonjour maintenant sur les diesels devenues des usines a gaz,tout s'encrasse :les vannes egr,les radiateurs de gaz,les injecteurs attendez vous bientot au remplacement du filtre a particules (4000e) bientot le systéme d'injection d'urée... on a pas fini de casquer.. moi j'achète mes pièces d'origine sur le net et les fait monter par un mécano cela revient 4 fois - cher regardez votre radiateur avec la vanne egr : moins de 250e l'ensemble complet + 100e de mo cs clauza
  • Bonjour . Merci à tous pour votre aide. Je me sens mieux armé pour défendre mon dossier auprès de AUDI.Bonne journée
  • Bonjour, Même problème sur même Q3 mais à 69000km. Bien que mon Q3 provienne d'un transitaire, j'ai fait toutes les révisions chez mon concessionnaire Audi. Du coup, il a participé à hauteur de 50% !
  • Le meilleur moyen est d'écrire à AUDI directement. La vanne EGR est une piéce qui s'encrasse plus sur les moteurs du groupe VAG que sur les autres marques. Certainement du a un soucis de conception. Leur dire surtout de vous prouver que la vanne EGR aurait toujours été bonne si les révisions avaient été faite dans leur raiseau et comment ils auraient fait. PS: il existe des produits qui peuvent nettoyer les vannes (entre autre chez Wyn's) mais sans grantie de résultat.
  • intéressant ! Alors ça voudrait quoi ? que la concession de notre ami n'est pas en règle ? qu'en pensez vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils