Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement radiateur de recyclage des fumées

Bonjour à tous, J'ai du remplacer le radiateur de recyclage des fumées de mon Q3 2.0 TDI 177 CH AUTO de 2013 à 77000km. Coût:1000€. Le véhicule se mettait en mode ralenti. AUDI refuse la prise en charge notamment parce que les révisions règlementaires n'avaient pas été réalisées dans leur réseau.Avez-vous rencontré ce problème technique et ce motif de refus? Merci de votre aide. Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Remplacement radiateur de recyclage des fumées

• Non mon voisin revision faites par mes soins et echangeur EGR pris en garantie c'est une campagne de rappel ou meme TPI chez audi et maintenant bruit en dessous a froid et audi lui prend la BV en garantie a 60 000 Km car la boite monté n'est pas la bonne Lol
  • bonjour maintenant sur les diesels devenues des usines a gaz,tout s'encrasse :les vannes egr,les radiateurs de gaz,les injecteurs attendez vous bientot au remplacement du filtre a particules (4000e) bientot le systéme d'injection d'urée... on a pas fini de casquer.. moi j'achète mes pièces d'origine sur le net et les fait monter par un mécano cela revient 4 fois - cher regardez votre radiateur avec la vanne egr : moins de 250e l'ensemble complet + 100e de mo cs clauza
  • Bonjour . Merci à tous pour votre aide. Je me sens mieux armé pour défendre mon dossier auprès de AUDI.Bonne journée
  • Bonjour, Même problème sur même Q3 mais à 69000km. Bien que mon Q3 provienne d'un transitaire, j'ai fait toutes les révisions chez mon concessionnaire Audi. Du coup, il a participé à hauteur de 50% !
  • Le meilleur moyen est d'écrire à AUDI directement. La vanne EGR est une piéce qui s'encrasse plus sur les moteurs du groupe VAG que sur les autres marques. Certainement du a un soucis de conception. Leur dire surtout de vous prouver que la vanne EGR aurait toujours été bonne si les révisions avaient été faite dans leur raiseau et comment ils auraient fait. PS: il existe des produits qui peuvent nettoyer les vannes (entre autre chez Wyn's) mais sans grantie de résultat.
  • intéressant ! Alors ça voudrait quoi ? que la concession de notre ami n'est pas en règle ? qu'en pensez vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.