Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Responsabilité moteur truqué suite scandale logiciels vw

Bonjour Bien que connecté au site conseillé je n arrive pas à obtenir réponse suite aux données de mon q3 2l tdi De septembre 2014 communiquées Comment faire, j ai lu par ailleurs qu audi devait des debut 2106 rappeler tous les véhicules concernés Quand en est il exactement ? Merci de retour de precisions à ce sujet

Consulter les 9 réponses à la question Responsabilité moteur truqué suite scandale logiciels vw

• bonsoir, j'ai reçu 2 courriers, l'un fin d'année 2015 et l'autre début 2016 par mon concessionnaire Audi et sans avoir rien demandé. Vu que la liste d'attente est longue, je dois confirmer une date de rendez-vous pour le printemps 2016. Il n'y a pas d'obligation à le faire mais si vous désirez vendre votre véhicule c'est un petit plus, mais cela s'arrête là. Et quelque part on continue de faire une très grosse pub à Audi, l'air de rien....une fois que le logiciel aura fait son travail sur le véhicule concerné, dans la pratique vous ne vous apercevrez de rien. Cordialement à vous
  • de toute façon, ça ne change rien à l'utilisation du véhicule !
  • Bonjour Normalement l'opération commence mi mars Cordialement
  • Bonjour, J'ai effectivement reçu un courrier signé du directeur Audi France datant du 16/11/2015 et m'annoncant que mon véhicule était concerné par une action de service après-vente puisque équipé du moteur diesel EA189. Ce courrier précisait que cette mesure de service serait réalisée gratuitement dans tout le reseau et qu'ils reprendraient contact individuellement,cette campagne commençant début 2016. Pour obtenir plus d'informations, numéro vert 0805805200 ou le site http://informations.volkswagengroup.fr. Cdlt
  • Bonsoir Votre Q3 2L TDI est concerné par le rappel , mais il faut vous faire répertorier par votre concessionnaire vous recevrez ensuite un courrier , pour ce moteur c'est uniquement une reprogrammation du logiciel pas de retouche mécaniques . Cordialement
  • Monsieur Je suis dans le même cas et j'ai écris au directeur d'Audi France. J'ai eu une réponse déplaisante. 8 AUDI achetées mais c'est la dernière. J'irai chez BMW la prochaine fois. Scandaleux
  • Bonjour, Moi aussi, j'ai fait la demande à 2 reprises, toujours pas de réponse à ce jour Cordialement
  • Bonjour, rien à ce jour n'oblige à passer au garage , chacun reste libre de faire la retouche ou non , pour ma part , je ne le ferais pas
  • Bonjour , Ce n'est pas évident de dire que l'opération de maintenance ne changera rien. Le Tüv , organisme de certification suisse , se pose de réelles questions , par exemple, qu'en sera-t-il du couple moteur, de la puissance et des consommations??? Comme aucun organisme officiel n'a fait de test après élimination du logiciel espion, on ne connaît pas les incidences réelles de l'opération . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.