Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retro rabattable

Bonjour a tous J'ai une Q3 qui vient d'Italie achetée au Garage ... BMW. Mise à part le fait que j'ai une notice en italien que je ne comprend pas, j'attend avec impatience depuis trois mois que le garage BMW me fournisse la notice en Français pour connaitre le mode de fonctionnement des rétro. En effet je pensais que les rétro se rentraient automatiquement à la coupure du contact et s'ouvraient à la mise en route, comme sur toute voiture de ce prix ! Or il n'en est rien il faut penser a l'arrêt a actionner le bouton pour les rentrer et de même au démarrage pour les ouvrir. C'est très gênant et même dangereux car lorsque j'oublie il m'arrive de rouler ... rétro rentrés!! Le garage questionné me dit que c'est normal (j'en doute) Y a t il une procédure particulière pour programmer cette ouverture fermeture automatiquement avec le contact? Merci d'avance de vos avis. Bien a vous

Consulter les 14 réponses à la question Retro rabattable

  • Bien, malgré le prix, il n'y a pas sur les Q3 la rétractation des rétro lors de la coupure de contact, encore moins la mise en place automatique. Cordialement
  • bonjour à tous pour activer le rabat des retros avec la télécommande il faut le programmer dans le mmi( cable logiciel) généralement les sav audi ne veulent pas le faire pour eux c'est impossible, moi j'ai contacté billeuz@free.fr qui habite dans la région parisienne et en 1/2h il a validé pleins de fonctions cachées dans le mmi de mon q3 ambition luxe, n'hésitez pas à le contacter super sympa, pas cher et ca marche!!!
    • @Pepi52 Bonjour, je reviens vers toi car j'ai eu le même soucie, j'ai réussi à l'activer avec le vcds

    • @pascalou273 Bonjour, j'ai fait faire ce changement dans les fonctions cachés mais cela ne marche pas les rétro n'ont pas bougé, savez vous si il faut faire quelque chose supplémentaire pour que cela fonctionne ?

      bien cordialement

  • Bonjour, Pour les rétro je pratique de la m^me façon car ils ne se rentrent pas automatiquement. Pour la notice elle est à disposition sur ce site où je l'ai déposée.
  • Bonjour, Pour ce qui est du concessionnaire à fournir la notice de fonctionnement du rétro en français, n'y comptez pas trop ! Il vous fera toujours sentir que puisque vous ne l'avez pas acheté chez lui ....(sic). La dénomination sur le"bulletin" de proposition d'achat concernant les rétro, était , en ce qui me concerne : rétro électriques, ce qui ne veut, sans doute, pas dire qu'ils sont rabatables mais qu'ils remplissent par ailleurs 3 autres fonctions : dégivrants, diodes d'indication de changement de direction, et enfin réglages électriques concernant l'inclinaison, soit du gauche ou de droite. J'ai donc eu la surprise de croire et de constater qu'il fallait les actionner manuellement ! C'est un comble ! Je pense que pour vous il existe un bouton pour les actionner électriquement ?
  • je porte mon Q3 chez Audi la semaine prochaine pour installer un régulateur de vitesse ( nous avons eu la surprise de ne pas en avoir a la réception du véhicule ) je vais leur poser la question pour les rétros et je vous dirai. Pour le manuel vous pouvez le télécharger sur internet, c'est ce que nous avons fait. Bonne journée
  • Je trouve qu'il n'est pas vraiment nécessaire que les rétros se rabattent à chaque arrêt. Je les rentre sur les parkings de supermarché car les gens passent entre les véhicules avec leurs chariots mais le reste du temps je n'en vois pas la nécessité d'autant plus qu'ils ne dépassent pas tant que ça de la carrosserie. Avant j'avais une voiture plus large et je devais les rabattre manuellement avant de passer la porte de garage car automatiquement cela ne se faisait qu'à la coupure du contact!
  • Bonjour, Je ne crois pas que cela existe sur la Q3. J'ai la finition Ambition luxe et l'option n'est pas proposée. C'est un des rare défauts de cette superbe voiture. Bien cdt
  • Bonjour, j'ai un Q3 haut de gamme acheté neuf dans une concession française. J'ai eu la même mauvaise surprise que vous. En effet le Q3 est le seul modèle de la gamme Audi n'ayant pas cette fonctionnalité. Pour l'activer il suffit juste de modifier un paramètre via le câble Audi. Il faut passer par un programmeur indépendant car Audi se refuse à le faire.
  • Bonjour, en effet aucune version ni option ne permet de rabattre automatiquement les rétros. Et il ne faut pas oublier lorsqu'on les remet de positionner la commande sur le rétro droit pour obtenir son inclinaison en marche arrière, ce qui est utile pour se garer sans taper les trottoirs. Le mode d'emploi est téléchargeable mais pas de bonne qualité.
  • Bonjour, Le fonctionnement tel que d'écrit est bien celui voulu chez Audi. Contrairement à Peugeot qui ouvre / rentre les rétros sitôt la voiture verrouillée / déverrouillée, il est nécessaire de l'enclenchement manuellement chez Audi (au moins sur les Q3 et les A1, modèles que nous connaissons). De ce fait, nous rentrons les rétros que si besoin... Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils