Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rétroviseurs rabattables électriquement

Bonsoir Existe- il une solution pour rabattre automatiquement les rétroviseurs à la coupure du moteur Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Rétroviseurs rabattables électriquement

• désolé de contredire gerger62, la solution existe puisque je l'ai mis en œuvre et que cela fonctionne parfaitement. J'ai découvert cette astuce lors d'une discussion précédente et cela a parfaitement fonctionné. Maintenant a vous de voir vous avez la solution.
  • Non, pas de solution. La commande électrique n'est pas automatique mais manuelle en agissant sur la molette sélecteur de réglage rétroviseurs.
  • bonjour, Contrairement a ce qui est dit c'est tout a fait possible! Je l'ai fait (faire...). Il s'agit de ce que l'on appelle les options cachées! Tout est fait en usine mais pas activé. Pour l'activation seuls les garages peuvent le faire en 3 secondes et facturer un max...certains garages refusent car ils n'ont pas les compétences ou ne veulent pas aller contre la marque ! une autre solution est de le faire soi même ou de trouver le bricoleur informatique qui le fait: il suffit d'un PC et d'un câble adéquat. Le prix est très modeste. On peut activer une deux voire trois options cachées. Ce que j'ai fait: rétro rabattable automatique a la fermeture des portes et ouverture au démarrage, allumage de l'anti brouillard droit quand on tourne a droite et gauche quand on tourne a gauche (a petite vitesse) très pratique la nuit dans un parking mal éclairé pour voir le bas coté, visualisation sur l'écran du GPS des radars arrières, très pratique pour savoir si il faut faire attention a gauche ou a droite et pourtant je n'ai pas l'option auto parking! et enfin augmentation du nombre de clignotements de trois a cinq quand on donne une impulsion au clignotant très pratique sur autoroute. J'ai fait faire cela sur Marseille par un super bricoleur informatique très sympathique et très efficace. Il ne m'en voudra pas de lui faire de la pub gratuite, contactez le de ma part (Bernard de Nîmes) (il est soit sur Marseille soit sur Paris) tel 0610273736 il vous expliquera comment il procède en détail.
  • Comme cela a déjà été expliqué dans d autres messages, il suffit simplement de modifier la valeur d un bit grace au câble audi et un pc. Les concessionnaires réfusent de le faire et prétendent même ne pas pouvoir. . Il fait trouver un geek équipé du câble et moyennant une petite rétribution il te fera cela en 5 minutes.
  • Non, pas possible. la seule astuce est de demander au concessionnaire d'activer le rabattement à la fermeture du véhicule (seulement avec la télécommande!); ils se déployeront à la mise en roue du moteur, sans autre intervention. Jicez
  • Bonjour, non je ne pense pas ; par contre vous pouvez le faire en mettant la petite molette de réglage des rétros extérieurs sur la position de rabat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.