Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ronflement non identifié

Bonjour, J'ai un problème de ronflement qui se fait entre 70 et 90 km/h, je l'ai signalé plusieurs fois à mon concessionnaire, lors de la dernière révision des 45000 km (12/10/17), je suis allé essayer avec le chef d'atelier qui me confirme qu'il s'agit des pneus arrières qui seraient déformés, alors que ceux-ci ne sont pas encore en état d'être changés, je ne suis pas convaincu. c'est une Q3 150 CV boite manuelle, ma garantie se termine le 30/12/2017. Quelqu'un a-t-il eu ce problème.? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Ronflement non identifié

• Bonjour , Problème bien identifié sur ce genre de véhicules . La garde au sol étant plus importante nous avons un centre de gravité plus haut ce qui crée de fortes sollicitations dans les virages entre autre .Il faut faire attention au choix des pneus (qui doivent être spécial SUV ) mais c'est sans garantie beaucoup ont ce genre de problématique et c'est difficile de donner une solution fiable . Surfez sur les forums qui en parlent ...
  • Bonjour, J'ai exactement le même problème avec mon Q3 TDI 140 CV: un bruit venant du train arrière et l'agence AUDI me confirme également que ce sont les pneus arrières qui font ce bruit en vieillissant et en séchant. Il s'agit de CONTINENTAL et ils ne sont pas encore usés mais quand je les changerai, je change de marque de pneus. Lorsque j'installe mes pneus d'hiver, le bruit disparaît (pneus hiver BRIDGESTONE).
  • Bonjour, Pneus Pirrelli p 1000, pas de problème pour l'instant 41300 km! Audi Q3 TFSI 150cv. Cordialement.
  • Bonjour j'avais également le même problème de bruit de roulement aux roues arrière sur mon Q 3 Quattro 177 cv de 2013 avec 60000 km j'ai changé les quatre pneus et depuis je n'ai plus de bruit , apparement la gomme des pneus avaient durci .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.