Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours audi Q3

Bonjour, J'ai acheté dans l'été un Audi Q3 Sline Quatro Bte auto, et j'en suis très content. Je regrette de ne pas avoir de roue de secours ou au moins un galet ! Mais le compartiment inférieur de mon coffre est occupé par un appareil utilisé par l'autoradio ..... Comment puis-je remplacer ce double fond, et ou mettre cet appareil pour mettre un galet à la place? Quelqu'un a-t-il fait ce remplacement ? Ou se procurer ce double fond et le galet pour n prix raisonnable ? Par ailleurs peut-on vraiment se passer de chaines à neige, sinon quel modèle faut-il prendre ? Merci pour vos réponses et votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Roue de secours audi Q3

• Bonjour Je suis aussi intéressé à connaître la réponse pour la galette! Pour les chaînes je les prises chez feu vert elle doivent se clipper par devant en de fixant à un boulon de fixation de la roue le montage est simple et efficace. Ce système est quasi obligatoire car il n'y a pas de place derrière les roues pour laisser passer un brin de chaîne....
  • Bonjour, Audi fournit généralement une roue de secours avec la livraison de la voiture dans le coffre arrière avec un dispositif sur la roue pour recevoir le caisson de basse du système MMI, Sauf si vous avez pris l'option "tire point système" qui permet de maintenir le pneu en état de roulement après crevaison mais dans ce cas le pneu n'est plus utilisable après cette intervention. Voyez à votre SAV AUDI qu'elles étaient les conditions de livraison du véhicule et faites vous poser une roue de secours avec dispositif caisson de basse d'origine. Pour les chaînes à neige leur utilité est nécessaire si vous roulez à la montagne ou la neige est fréquente, parfois de simple "chaussettes" peuvent suffire pour un usage pontuel. Cordialement.
  • Bonjour JF, Excusez-moi mais je vais être un peu "cru" dans ma réponse... On s'achète une tire 4 roues motrices à plus de 50.000 boules et on regrette la galette et on rêve de chaînes à neige... Non mais je crois rêver... nostalgie quand tu nous tient!!! J'ai le même véhicule que vous depuis août 2013, et je lui en fais voir de toutes les couleurs en parcourant l'Europe professionnellement. Trêve de blabla... Pour éviter la roue de secours je conseille de monter des pneus "runflat" j'ai mis Dunlop SPSport Maxx GT ROF 235/50r18-97V qui sont de toutes façons excellents en tenue de route comparé aux "merdes" (pardon) d'origine. Ensuite: chaînes à neige... Non mais c'est l'âge de pierre là!!! Déjà sur un 4x4, y-en a normalement pas besoin, mais si c'est pour la paix de l'esprit achetez plutôt une paire de "chaussettes" (en fibre de carbone) dont les prix ont énormément baissé ces derniers temps et qui tiennent dans un sac à main de nana!!! Allez, bonne route et sans rancune pour le ton direct employé... Hervé
  • bonjour Mr JF on ma empêcher de monter un col faute de pas être équipé , chaînes à neige,une paire de chaussettes ou pneu neige Cordialement.
  • bonjour en possession d un q3 equipé d un compartiment roue de secour avec une roue je vous propose un echange de coffre car pour ma part j aurrai preferé votre configuration de coffre que le mien! a réfléchir!!!!!! cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.