Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start and stop

Bonjour à tous, Voilà le systéme start and stop un coup est en fonction et un coup non sans aucune intervention de ma part????Alors est ce au démarrage qu'il y aurais qlq chose à fire???Merci

Consulter les 11 réponses à la question Start and stop

  • Merci pour ta réponse gerard8532, mais je crois que tu n'as pas bien lu mon message : je ne dis pas que le "stop" se désactive et que la voiture redémarre toute seule, ce qui serait tout à fait normal; je dis que la fonction "start" se désactive et que je dois redémarrer ma voiture manuellement, ce qui n' a rien à voir. Merci de ton attention.
  • Sur mon Q3, le système semble fonctionner normalement mais parfois quand je m' arrête, le stop s'active normalement puis se désactive tout seul et le voyant symbole barré s'allume. Quand je débraye pour redémarrer, la voiture m'indique de redémarrer manuellement et je ne sais pas pourquoi.
  • bonsoir, y a t il un A barré qui apparait sur l'écran.?ou bien il est cerclé avec un led? Si c 'est le cas c'est qu'il est enlevé.Par inadvertance on peut appuyer sur la fonction,l’ôter, donc il faut appuyer dessus pour remettre la fonction.Le A barré/cerclé se met aussi sur le tableau de bord lorsqu'il y a un manque d'énergie.Donc fonction inactive. Le start and stop est branché sur un système parallèle à la batterie (ainsi que du démarreur),c'est un moteur thermique,donc il y a nécessité d'avoir un plein d'énergie pour que cette fonction marche. Sinon allez faire un petit tour chez Audi(coup d'oeil gratis),mais c'est fiable et ça marche pas mal.Moi je fais beaucoup de route.et je me mets toujours en automatique-A vérifier donc la réserve d'énergie(radio,clim,éclairage etc..tout ce qui est allumé). pensez aussi que si vous freinez légèrement il ne se passe rien et si vous freinez de façon plus prononcé le système s arrête. cdlt
  • Bonjour, Non, il n' y a pas forcément de problème. La voiture gère elle même le système. Il se peut même parfois au feu, si le moteur s'éteint, qu'elle redémarre tout seule (sans lâcher le frein) car la voiture a besoin d'énergie pour redémarrer la clim par exemple ou autre. Pas de soucis. Par défaut le système est actif, mais il s'auto-gère. S'il le véhicule a besoin de l'énergie du moteur pour faire fonctionner par exemple la radio + la clim ou le chauffage ,... alors le "start and stop" se désactivera automatiquement et se réactivera dès que nécessaire. Inutile d'aller chez Audi Cordialement
  • Même avis qu'oliver54
  • Bonjour. Non, c'est normal. La voiture calcule elle-même ses besoins électriques. S'ils sont trop élevés (par ex clim, dégivrage, ... allumés en même temps) ou si la batterie est un peu faible, la voiture ne s'arrêtera pas. Il n'y a pas lieu de s’alarmer.
  • Le système fonctionne à condition que vous appuyez fort sur la pédale de frein. Si vous vous arrêtez en freinant doucement le moteur ne s'arrête pas. Par contre j'ai remarqué que le pédale bien enfoncée le moteur redémarre après un certain temps d'arrêt avant que je lève le pied.
  • Bonjour, En fait le système start/stop reste inactif tant que la temperature de l'habitacle et la temperature du moteur n'ont pas ateinst la consigne. Le symbole start/stop barré s'affiche également sur l'écran central.
  • Bonsoir A mon avis, il y a un problème technique sur votre voiture. Sur la mienne, le système est automatiquement actif à chaque démarrage. Pour le désactiver, il faut actionner la touche correspondante sur la console centrale (à gauche). C'est ainsi que c'est décrit dans la notice. Je pense qu'il faut voir un agent Audi, il suffit peut-être de reprogrammer le système.
  • Bonjour. Je pense que c'est tout à fait normal. Pas lieu de s'inquiéter. Cela se produit souvent à froid et quand il y a, comme cela a été déjà dit une sollicitation importante de la batterie (chauffage, clim, média.....). Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils