Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système de contrôle des gaz d'échappement

Bonjour

le voyant est allumé en fixe depuis hier le 28/01/2022

puis je encore rouler sans abîmer le pot catalytique ?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Système de contrôle des gaz d'échappement

  • Bonjour,

    Le voyant peut rester allumé si les derniers parcours sont trop courts pour que la régénération des gaz puisse se faire. Un parcours long suffit pour tout remettre en ordre. Je ne sais pas s'il peut y avoir d'autres causes.

  • J'ai eu aussi le problème, vous pouvez rouler. Le mieux est quand même de faire l'intervention sur la vanne egr, moi un démontage et nettoyage de celle-ci on suffit, pour un cout d'environ 250€. il vaut mieux prévenir que guérir.

  • Bonjour,

    j'ai eu le même problème, il s'agit d'un soucis connu chez Audi pour ce modèle, j'ai dû changer les 2 sondes , attention changez les en même temps, le garage m'a proposé de changer une par une, au bout d'un mois le voyant c'est à nouveau allumé, résultat retour au garage, perte de temps et frais de prise en charge x 2. Vous pouvez roulez sans souci, j'ai attendu 2 mois car le garage n'avait pas de place pour intervenir sur la voiture. Espérant avoir répondu à votre attente. Olivier


  • Je n'ai plus ce véhicule et ne peux donc pas vous répondre. Désolée.

  • Bonjour,

    Le mieux est un petit contrôle grace à la valise, pour avoir déjà eu le problème, c'est souvent dû au boîtier papillon ou la vanne egr qui est encrassé, sans contrôle c'est surtout la vanne egr qui va ramasser, le catalyseur ensuite, il vaut mieux prévenir que guérir ??

  • il faut juste faire monter les tours sur l'autoroute 1.2.3 un peut fort sans dépasser bien-sûr la limitation pour brûler calamination normalement cela devrait sufir sinon voir Audi bonne soirée



  • bonjour j ai eu a deux reprise vanne EGR a changer cause trop de petit parcourt

    la première fois a 110000 km

    la deuxième fois 1an et demi après la première ( defaut sur la vanne EGR ) prise en garantie

    est que tu a de la perte de puissance ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils