Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tapis côté conducteur trempé.

Bonjour,

Suite à un gros orage, j'ai retrouvé le tapis de mon Audi Q3 de fin 2019, complétement trempé.

Je ne vois pas d'où provient cette eau ??

J'ai un toit ouvrant électrique, et le joint complet a été changé par AUDI, car j'avais un problème de fuite mais côté passager.

Là, c'est côté conducteur....

Merci à toutes et tous pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Tapis côté conducteur trempé.

  • Bonjour. Si malgré les recommandations ci-dessous vous avez encore de l'eau qui rentre, en ce qui me concerne, j'ai dû changer le cadre de toit. 3000€ ! Et bizarrement, les infiltrations ont commencé après la « visite toit ouvrant », faite par Audi. Mon Q3 étant de 2013, aucune prise en charge par Audi. Cordialement.

  • Bonjour, je pense qu'il faut nettoyer au niveau des essuie glace, il y a peut-être feuilles ou saleté, trou bouché,donc l'eau coule sur le tapis, bonne journée

    • @SERG25462523 Bonjour,

      Merci pour ce retour.

      J'ai suivi vos conseilles, et j'ai donc nettoyé toute la zone au niveau de la grille des essuis glaces avec un coup de soufflette.

      Il y avait effectivement un amas de feuilles à cet endroit. Je croise les doigts, en espérant que le pb est réglé.

      Merci pour ces bons conseils.

    • @LOUT42354624 Bonjour,

      Moi cela m'est arrivé par ma baie de p.brise car l'évacuation de l'eau ne se fesait plus bouché par des feuilles.Ouvré le capot moteur regardé au niveau de la baie de p bris enlever les dépôts qui pourraient bouché l'évacuation des eaux au besoin faîte couler de l'eau pour vérifier la bonne évacuation,voir aussi si votre véhicule n'est par stationner de côté comme dessus un trottoir et évacue l'eau de pluie que sur un côté.Votre véhicule doit toujours être stationner a niveau.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.