Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TDI 140 stronic / TDI 177 stronic

Bonjour à tous, je vais bientôt acheter(rdv samedi en cc!) un Q3 finition S-Line TDI boîte S-tronic Quattro Mon pb: le 140ch ou 177ch?? G pu essayer le 140ch qui offre des accélérations correctes il me semble. Je ne trouve pas d'essais sur le 140ch stronic quattro...les essais sur la traction 140 disent qu'il n'y a pas énormément de diff entre le 140 traction et le 177 quattro... Quelqu'un a déjà essayé les 2? Si oui, vos impressions? Avec un peu plus de 3000€ de diff, un conso plus élevée et une assurance plus chère j'aimerais savoir si ça vaut le coup? Mon concessionnaire me dit que lui n'a pas trop vu de différence mais bon... Si il y a des possesseurs de tdi 140 stronic qui peuvent me donner leur avis, jsuis preneur aussi! Merci d'avance!!

Consulter les 9 réponses à la question TDI 140 stronic / TDI 177 stronic

• Bonjour J'ai testé les deux et j'ai finalement opté pour le 177cv. Je trouve déjà qu'il à plus de couple. Ensuite le fait qu'il soit exclusivement quattro me rassure en toute circonstance. Car il ne faut pas croire que quattro n'est réservé que pour faire du cross ou aller dans les dunes. Le quattro sert aussi pour la motricité si vous allez à la montagne, sous la pluie,... C'est un gage de sécurité évident pour moi. Personnellement je ne mise plus que sur des 4roues motrices (après un x5, 2 A5)... Et pour finir, la revente est bcp plus facile pour un 177cv. Les 3000€ seront vites rentabilisés.
  • Bonjour, le Q3 140 en boite méca et 2 roues motrices ca marche correctement, mais en configuration S-tronic + quattro ca revient au meme que le 177 question poids, mais avec 37 Cv de moins donc forcément ca marche moins bien. Perso j'ai un 177 S-line, jantes 19, c'est super agréable, performant et étonnamment pas si inconfortable que certains peuvent le dire, surtout ramené à l'esthétique et à la tenue de route beaucoup plus sympa. Bref, si on aime la puissance, le look sportif, le confort de la S-Tronic et que les 3 000 € de plus ne sont pas un problème il ne faut pas hésiter, si ce n'est pas le cas je conseil un 140 boite manu et 2 roues motrices. Bonne réflexion.
  • Bonsoir, je possède depuis Septembre un Q3 177cv avec boite S Tronic et je suis très satisfait de mon achat ; très bonnes reprises ; j'ai pris un Quattro car je suis chasseur et il m'arrive d'aller dans les chemins de terre ! Tout me convient à part les bandes de plastic en bas des portes (bandes gris foncé) car la boue se met en roulant à l'intérieur et pour les nettoyer ce n'est pas très facile ; mais bon il faut le faire doucement...
  • j ai essayé -un q3 170 s tronic : effectivement un petit peu plus de peche( plus de couple) mais ça n' apporte rien de plus sauf si on a une conduite sportive ( mais alors autant prendre autre chose)et un chouia plus silencieux que le 140ch - un q3 140 boite manuel ambitin lux avec plein d 'options en plus ,le moteur suffit tres largement pour un usage normale ;et d'ailleurs je l'ai acheté ! - un q3 s lin e : tape cul ! à éviter si on aime le confort
  • Bon choix, vous ne serez pas déçu. Le plus dur ca va etre d'attendre !!!
  • Merci à tous! Ne pouvant aller contre l'avis général j'ai donc opté pour le 177! ;-)
  • Y'a pas photo entre les deux. 177 gagnant
  • Le Quattro à vrai dire je m'en fiche un peu mais pas la boîte auto...du coup j'ai pas le choix, la boîte S-tronic allant forcément avec le Quattro sur les tdi du moins! Sur la conduite sportive j'suis assez d'accord :-) Merci pour vos réponses!!
  • Jamais essayé cette version.La boite stronic doit être sympa mais pour les 4 roues motrices, il faut vraiment en avoir l'utilité ! Perso j'ai commandé un ambition luxe 140 4x2 ce qui m'a permis quelques égarements sur les options. La version 140 en 4x2 est certainement aussi agréable que la 177 en 4x4 : Meilleur rapport poids/puissance et un essieu de moins à tracter. c'est ce qui ressort des différents tests que j'ai lu Pour la boite auto : c'est un choix

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.