Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit ouvrant

Bonjour, Je remplace mon premier Q3 d'avril 2015 par un second.Version midlight 2l TDI 150ch quattro stronic. J'envisage l'option toit ouvrant , quels sont les avantages et les inconvénients? Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Toit ouvrant

  • Bonjour, J'ai également un Q3 TDI quattro. 148000 Km aujourd'hui sur 3 ans et RAS Nickel. Par contre concernant le toit ouvrant, j'ai déjà eu cet accessoire, c'est amusant au début, et puis on s'en lasse assez vite, voir on met le par soleil l'été, car il y énormément de luminosité dans le véhicule, et quand on roule c'est largement plus bruyant. De plus étant souvent en montagne et avec le temps les glissières gèles et se collent, ce qui fait que le moteur de commande du toit, force et peu griller. Un dernière chose, même si le concessionnaire dit que c'est parfait au point, ce que je ne doute pas, avec le temps c'est une ouverture supplémentaire sur le toit, d'où de possible entrées d'eau. Pour faire simple, c'est très bien à basse vitesse, en inter saison (printemps et automne, l'été il fait chaud et il gèle l'hiver. Un entretien complémentaire, et des possibilité de pannes possible, l'électronique de ces véhicules étant maintenant très poussé. pour ma par, je change tous les 3 ans, je reprendrais un Q3 très certainement mais sans cet accessoire. Cet avis n'engage que moi. Bien cordialement.
  • Bonjour que du bonheur ça économise la clim donc la consommation un peu bruyant à une certaine vitesse . il faut savoir ce que l'on veux dans le vie??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils