Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Additif diesel

Bonjour Mon mode d'emploi est en allemand et j'ai un message à propos d'un additif, je suppose à mettre à côte du réservoir diesel. Quelqu'un peu me dire q.chose à ce sujet? Merci d'avance et bonne soirée. Trick006

Consulter les 7 réponses à la question Additif diesel

• je ne pense pas que cela pose de probleme pour la garantie car la procedure de plein d'adblue est expliqué sur la notice audi et cela consiste juste a faire le plein comme pour le carburant
  • On peut faire le plein d'adblue sur les stations d'autoroute, cela revient bien moins cher que chez audi facturé 50€ a la place de 0.50E le litre en station. C'est le bouchon a coté du bouchon de gasoil. Il faut juste une clef de 17 ( a verifier) et l'ordi de bord se reinisialise.
  • Je vois que speeder1 à tout dit....à surveiller de près et pour la doc en français voir notice dans ce forum...@+
  • C'est de l' ADBLUE ce liquide c'est a moin rejeter du co2 dans l' atmosphère donc vous ne pouvez pas rouler sans ce liquide.c'est un réservoir de plus ou moins 22 litres. Si vous roulez normalement vous devez faire le pleins tout les 30000km. Sinon l' ordinateur de bord vous indiquera qu'il vous reste 2500km avant de faire à. Nouveau le plein d' ADBLUE. Si vous ne faites pas à temps le pleins de ce liquide, la voiture va s' éteindre et la voiture se mettra en sécurité et la voiture ne démarrera plus. Conséquence.... Audi assistance..... Et dans la m..... Avec facture très très salée.. Voilà. Si encore d'autre question je suis là
  • Merci, c'est une information intéressante car ma première facture en concession a été salée. Effectivement, j'avais repéré des bidons AdBlue en station à un tarif compétitif. La réinitialisation automatique de l'ordinateur est effectivement indispensable ; il doit agir comme une jauge.
  • Le probleme en faisant ça c'est dangereux pour la garantie Audi assistance
  • Bonjour, Peut-on ajouter soi-même l'additif ? Est-ce le même que celui utilisé par les nouveaux camions ? L'achat de l'AdBlue peut-il alors être effectué dans une station service et non en concession ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.