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Arrêt de toutes fonctions,mais le moteur tourne (?)

Bonjour à toutes et tous, Ce qui m 'arrive sur mon Q5 de mai 2010 170CV boite auto finition S line , 103000Kms : ça m'est arrivé les 2 derniéres sorties ,dans mon garage (non chauffé) je mets en route le véhicule , qui tourne vu qu'il est froid , en "ralenti accéléré" je roule normalement pendant 3/400 métres et j'arrive à une balise . Je m'arrête,en position "D" et là la transmission se coupe ,l'aiguille du compte tour est à zéro, la pédale d acclérateur est "vide" ;Je mets sur parking ,tout reste pareille .J'ai alors coupé le moteur , qui lui continuait à tourner , et retiré la clef de contact . J'ai ensuite redémarré ,et tout est rentré dans l 'ordre . ça ne s'est plus reproduit de la journée . Ce problême m'est arrivé lors de mes deux dernières sorties dans à peu prés les mêmes conditions . Je dois préciser que depuis 2 semaines à la mise en route il m'affiche "échéance entretien " .J'ai par ailleurs RDV d'ici 10 jours au garage AUDI pour cet entretien....Néanmoins j'aimerai savoir si l'une ou l'un d'entre vous avez connu ce problême , et quel pourrait en être la cause .D 'ici les 10 jours je n'ose plus rouler avec mon Q5 et j'avoue que ma confiance en ce véhicule a chuté ! Merci d'avance pour vos réponses ...........

Consulter les 9 réponses à la question Arrêt de toutes fonctions,mais le moteur tourne (?)

  • Bonjour Clayson, J'ai effectivement essayé la seconde clef.Le phénoméne avec celle-ci ne s'est pas reproduit.Par contre, la conduite ,enfin les rapports de boite ne sont pas pareils.En "D" j'ai l'impression d'être en "S" avec l'autre clef . Je m'explique avec la clef 1 les rapports passent très rapidement ,en ville "50/60/70 je me retrouve très rapidement en 7 eme vitesse. Avec la 2 le véhicule est plus nerveux je me retrouve , dans les mêmes conditions, en 4/5 voir parfois en 6 et avec une petite "tape " sur l'accélérateur je descends une ou 2 vitesses ,alors qu'avec la 1ére clef ,il me faut " quick down " (pas certain de l'orthographe)pour descendre. Quoi qu'il en soit , j'ai réussi à avoir un RDV pour aujourd'hui ,j'ai porté mon véhicule hier ,pour qu'ils puissent l'essayer à froid (car le phénoméne se produit à froid , quand il est en température 90 mon Q5 réagit normalement ) J'attends un appel dans la journée pour connaitre la réponse .Je sais déjà que l'entretien me coutera entre 375 et 400 euros , s'agissant d'un entretien intermédiaire.Maintenant reste à voir la suite........... Je ne manquerai pas de vous informer de cette suite. Cdt
  • Bonjour Clayson , bonjour à tous ,lectrices et lecteurs du forum. Et bien voilà , j'ai récupéré mon Q5 . Après les réparations , il me semble que je n'ai plus la même voiture , passage des vitesses plus doux , quasiment imperceptible ,plus aucun "à coups" enfin du velours ......De même , il me semble que la direction est moins dure , auparavant à vitesse réduite le volant était dure à tourner , comme (peut-être le Q5 en fait partie) sur certains véhicule plus la vitesse augmente plus la direction devient dure . Sur le mien de toutes maniéres il n'y avait aucune différence . Je verrai à l'usage à plus grande vitesse . Ce changement est du au mécatronic , qui , d'après ce qui m'a été expliqué au garage , gére toute l'electronique du véhicule au niveau " roulage " ce qui explique aussi le fait que lorsque je changeai de "Flip" ma voiture n'avait plus le même comportement . J'ai ,maintenant essayé les deux ,et il n'y a plus aucune différence . Maintenant , ce qui fait mal ..... Audi prend à sa charge les pièces , (mecatronique , embrayage etc...) il y en a pour 3293 euros hors taxes . la main d'oeuvre , me coûte 1565euros90 HT , et l'entretien 600 euros 64 HT .Total de la facture à ma charge2640€ 38 TTC dont 458,25 de TVA . J'ai souscrit , lorsque j'ai assuré ma voiture , à l'option " Pannes mécaniques" .L'expert que j'ai contacté a demandé un devis . J'ai transmis au garage qui a envoyé le devis par mail , et , dans la même journée ,l'expert m'a appelé pour me faire connaitre qu'il prenait à charge la MO moins ,bien sur , la franchise . Je m'en tire finalement à bon compte..... J'ai beaucoup parlé avec le réceptionnaire , et au sujet de la garantie , (tout au moins chez audi) j' ai appris ce qui suit ,et je vous en fait profiter , vous achetez une voiture neuve chez eux , mais vous faites (pendant la garantie légale audi) entretenir votre véhicule chez ,je vais dire Midas , ou autre , car évidamment moins cher , s'il vous arrive un gros pépin (casse moteyr ,boite etc.) Audi prend en charge intégralement , bien que vous entrenez votre véhicule ailleurs , MAIS CELA PENDANT LA GARANTIE LEGALE ! Si après (lorsque cette garantie est terminée) vous avez un problême , vous payez plein pot , car la révision,l'entretien n'a pas été réalisé chez eux. En ce qui me concerne , mon véhicule a 103340 kms , il aura 5 ans en mai prochain , et le précédent propriétaire faisait suivre son véhicule chez Audi (Ouf!) c'est pour cette raison que les pièces ont été prises en charge . Donc si vous voulez acheter une voiture neuve chez Audi ,tenez compte de ce que j'ai mentionné ci dessus , et , si vous achetez d'occasion assurez vous bien que l'entretien a été fait en temps et en heure chez eux par le ou les précédents propriétaires ! Et pour finir , je pensai revendre mon Q5 après les réparations , n'ayant connu jusqu'alors qu'un fonctionnement douteux (au niveau de la boite automatique) par rapport à mon précédent X3 et encore avant , par rapport à ma mercedes CLK . Je n'ai effectué avec le Q5 qu'un petit 5000 kms depuis l'achat , et maintenant je ne sais plus quoi faire , du fait du changement radical de comportement de mon véhicule ! A votre avis ? Bien je vais terminer ce petit roman ,en vous disant que j'ai toujours été très bien reçu à la concession (avant,pendant et ...après ) .Je suis du Nord de la France, ma concession se trouve en Belgique à TOURNAI "Premium Motors" , au cas où ? . Je peux également vous préciser que la concession Française de Villeneuve d'Ascq (pour les connaisseurs) a été reprise en 2014 (en tout cas fait parti du groupe ) par la concession de Tournai Voilà , voilà P@pydu59 .
  • Bonjour, Si le problème se reproduit appelez l'assistance Audi (intervention gratuite dans le cadre de l'entretien Longlife). Autre solution :. Téléphonez à votre garage Audi en leur demandant ce qu'il faut faire après leur avoir décrit précisément le phénomène.
  • Bonsoir, suite à votre commentaire d'hier soir, je n'osai pas vous répondre, mais vous me confirmez bien ma pensée, qui était orientée sur un gros problème de boite. Bonne continuation pour la suite des évènements, et merci pour vos remontées d'informations. A bientot, Cdt
  • Bon et bien voici les (mauvaises) nouvelles ; je viens d'avoir des nouvelles de chez Audi la boite de vitesse est HS il s'agit du systême interne "mécatronique" valeur de la boite environ 4000 euros , main d'œuvre 750 /800 euros...... La concession audi (en Belgique) a , avant de m'appeler ,fait une demande de prise en charge à audi Allemagne ,laquelle a été acceptée en ce qui concerne les pièces , la main d'œuvre restant à ma charge.Le but de leur appel étant tout d'abord d'obtenir mon accord,j'ai ,bien entendu , accepté. Mon véhicule est français et j'habite en France prés de la frontiére , j'ai remercié chaleureusement le chef d'atelier et le receptioniste pour leur professionalisme je parle surtout pour leur intervention immédiate auprés de Audi Allemagne pour la prise en charge . Ayant vu dans le présent forum ,certains possesseurs de Q5 ayant eu un problême Grave et très frayeux la difficulté ou le temps mis pour obtenir une prise en charge , je ne puis qu'être heureux de la solution . Demain démontage de la boite et commande des pièces , normalement Mardi ou Mercredi prochain je retrouverai mon Q5 et vous en dirait plus sur la facture et sur le (nouveau) fonctionnement de ma voiture....... Cordialement
  • Bonsoir, Excusez-moi pour la réponse, mais oui la "flip" c'est bien la télécommande d'ouverture des portes et de démarrage. Bonne idée d'essayer avec la seconde. En espérant que vous aller être dépanner, Cdt
  • Ah oui ,finalement j'ai saisi le flip est en fait la télécommande d'ouverture/fermeture de porte et démarrage moteur . Si la pile est faible, cela pourrait être la cause de mon problême ? (transpondeur qui se désactive momentanément et qui couperait donc toutes les fonctions . ) J'ai le second "flip" je vais l'essayer dès demain .........
  • Merci pour vos réponses. Clayson , pardonnez mon ignorance , vous parlez de la "Flip" qu 'est- ce que la flip ? Merci
  • Bonsoir, Pour moi rien de bien méchant, Q5 2010, pensez si cela n'a jamais été fait, a remplacer la pile de la "Flip". Bonne réception, Cdt

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