Bonjour Clayson , bonjour à tous ,lectrices et lecteurs du forum.
Et bien voilà , j'ai récupéré mon Q5 . Après les réparations , il me semble que je n'ai plus la même voiture , passage des vitesses plus doux , quasiment imperceptible ,plus aucun "à coups" enfin du velours ......De même , il me semble que la direction est moins dure , auparavant à vitesse réduite le volant était dure à tourner , comme (peut-être le Q5 en fait partie) sur certains véhicule plus la vitesse augmente plus la direction devient dure . Sur le mien de toutes maniéres il n'y avait aucune différence . Je verrai à l'usage à plus grande vitesse . Ce changement est du au mécatronic , qui , d'après ce qui m'a été expliqué au garage , gére toute l'electronique du véhicule au niveau " roulage " ce qui explique aussi le fait que lorsque je changeai de "Flip" ma voiture n'avait plus le même comportement . J'ai ,maintenant essayé les deux ,et il n'y a plus aucune différence .
Maintenant , ce qui fait mal ..... Audi prend à sa charge les pièces , (mecatronique , embrayage etc...) il y en a pour 3293 euros hors taxes . la main d'oeuvre , me coûte 1565euros90 HT , et l'entretien 600 euros 64 HT .Total de la facture à ma charge2640€
38 TTC dont 458,25 de TVA .
J'ai souscrit , lorsque j'ai assuré ma voiture , à l'option " Pannes mécaniques" .L'expert que j'ai contacté a demandé un devis . J'ai transmis au garage qui a envoyé le devis par mail , et , dans la même journée ,l'expert m'a appelé pour me faire connaitre qu'il prenait à charge la MO moins ,bien sur , la franchise . Je m'en tire finalement à bon compte.....
J'ai beaucoup parlé avec le réceptionnaire , et au sujet de la garantie , (tout au moins chez audi) j' ai appris ce qui suit ,et je vous en fait profiter , vous achetez une voiture neuve chez eux , mais vous faites (pendant la garantie légale audi) entretenir votre véhicule chez ,je vais dire Midas , ou autre , car évidamment moins cher , s'il vous arrive un gros pépin (casse moteyr ,boite etc.) Audi prend en charge intégralement , bien que vous entrenez votre véhicule ailleurs , MAIS CELA PENDANT LA GARANTIE LEGALE !
Si après (lorsque cette garantie est terminée) vous avez un problême , vous payez
plein pot , car la révision,l'entretien n'a pas été réalisé chez eux.
En ce qui me concerne , mon véhicule a 103340 kms , il aura 5 ans en mai prochain , et le précédent propriétaire faisait suivre son véhicule chez Audi (Ouf!) c'est pour cette raison que les pièces ont été prises en charge .
Donc si vous voulez acheter une voiture neuve chez Audi ,tenez compte de ce que j'ai mentionné ci dessus , et , si vous achetez d'occasion assurez vous bien que l'entretien a été fait en temps et en heure chez eux par le ou les précédents propriétaires !
Et pour finir , je pensai revendre mon Q5 après les réparations , n'ayant connu jusqu'alors qu'un fonctionnement douteux (au niveau de la boite automatique) par rapport à mon précédent X3 et encore avant , par rapport à ma mercedes CLK . Je n'ai effectué avec le Q5 qu'un petit 5000 kms depuis l'achat , et maintenant je ne sais plus quoi faire , du fait du changement radical de comportement de mon véhicule ! A votre avis ?
Bien je vais terminer ce petit roman ,en vous disant que j'ai toujours été très bien reçu à la concession (avant,pendant et ...après ) .Je suis du Nord de la France, ma concession se trouve en Belgique à TOURNAI "Premium Motors" , au cas où ? . Je peux également vous préciser que la concession Française de Villeneuve d'Ascq (pour les connaisseurs)
a été reprise en 2014 (en tout cas fait parti du groupe ) par la concession de Tournai
Voilà , voilà
P@pydu59 .