Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

AUDI A3 utiliser vehicule rappeler

Bonjour à tous et toutes,

J'ai reçu LR audi pour rappel airbag. Les délais sont très longs, je dois attendre le 4e trimestre 2026, soit 1 an pour le changement. Mon concessionnaire refuse de le faire avant. Est-ce normal ? Quels sont les risques de rouler ?

Merci de votre réponse. Jacotte

Consulter les 3 réponses à la question AUDI A3 utiliser vehicule rappeler

• Bonour Jacotte,

Non ce n'est pas normal, je vous recommande de contacter audi France, afin q'il vous trouve une solution. Puisqu'il y a eu rappel à cause d'airbag défectueux, en cas de déclenchement, c'est que l'airbag n'a pas fait son travail correctement.

Les rappels pour problèmes d'airbag chez Audi concernent majoritairement les coussins gonflables Takata, dont le générateur de gaz peut se détériorer avec le temps, la chaleur et l'humidité, créant un risque de projections métalliques en cas d'accident. Pour savoir si votre véhicule est concerné, vous devez contacter un concessionnaire Audi, ou utiliser l'outil de vérification en ligne sur le site officiel d'Audi France, en saisissant le numéro de série (VIN) de votre voiture. L'intervention, qui consiste à remplacer les composants défectueux, est gratuite et devrait être effectuée dans les plus brefs délais en raison du danger encouru. 

Vous souhaitant une bonne journée

• Bonjour Jacotte,

J'ai fait changé l'air-bag takata de mon Audi Q5 TDI quattro en août 2023 après avoir reçu un avis de rappel de mon véhicule au mois de mai 2023.

mon conseil pour vous est d'envoyer un AR pour les mettre devant leur responsabilité suite au délai qui vous est imposé et des complications possibles pour vous et vos proches.

Ils vont réagir en vous proposant éventuellement une voiture de prêt ce qui est la moindre des choses.

bon courage

• Désolé moi je suis aller chez audi à chaumont (52) ils m'ont l'ont dans la semaine qui suit ils sont obligé de vous faire bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.