Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Audi Q5 huile

Bonjour,je fait 3500km avec mon Q5 et je suis obliger d’ajouter 1 litre huile ,Audi me dit que si je fait 3000 km avec un litre c’est la norme de chez Audi ,j’aurais voulu savoir si d’autre personne avait ce problème avec un Q5 merci

Consulter les 14 réponses à la question Audi Q5 huile

  • Naussac repond une 2 éme fois à Linojuju .j'ai bien écrit 177 ch diesel , boite auto. L'on vous demande si la votre c'est un diesel ou une essence .Si c'est les premiers 3500 km ;1 litre d'huile ce n'est pas normal , c'est beaucoup trop.
  • Q5 acheté neuf en 2012 et 105000km aujourdh'hui , jamais d'apport d'huile entre 2 vidanges toujours faite chez AUDI
  • Bonjour, il y a eu des soucis sur des moteurs essence, problème au niveau des pistons et de la segmentation, du jeu donc sur-consommation d'huile. Malheureusement il va falloir que vous attendiez de tomber à 1l pour 1000 kms pour qu'AUDI intervienne. Sinon en effet la réponse est "normal". Sauf à faire une lettre en recommandée à votre concession et AUDI France. Mais avant il faut faire des recherches sur le net pour savoir si d'autres ont eu le même problème avec le même moteur que vous et l'indiquer dans votre courrier afin de notifier à AUDI que le problème existe déjà.
  • Bonjour, Nous avons un Q5 de 2009 - 170 CV - 173 000km, Il peut arriver que nous en remettions mais seulement après avoir fait au moins 25 000 km, c'est à dire juste avant la vidange. Bizarre votre problème. Vous imaginez le nombre de litres d'huile que vous devez rajouté si vous faites une vidange tous les 30 000km ! Parlez-en peut-être à un bon petit garagiste, des fois, ils sont plus performants que ceux qui travaillent chez AUDI. Bon courage
  • Bonjour , j'ai un Q5 V6 tdi de 240cv de 2010 avec 140000km et je n'ai jamais remis une seule goutte d'huile entre deux vidanges distantes de 30000km.
  • Non il est de Mars 2012 et il a 107000km nous l’avons acheter il avait 18000 km au début ça ne le fessait pas c’est depuis 1 An et Audi nous dit que c’est normal la norme chez eux est 3000 km pour un litre d’huile .
  • Vous dites tous les 3500 km mais il est neuf !!!! ! ou il a 200000 km . il faut dire l'année , et les caractéristiques........
  • Bonjour, j'ai Q5 170ch diesel. Je fait les vidange une fois par un, tout les 15000 à 20000 sans besoin de rajouter d'huile. Niveau apres le vidange est au max et un an plus tard avant le prochan vidange est à moitier entre min et max. J'utilise longlife l'huile.
  • C’est un diesel et tout les 3500km il faut mettre 1 litre d huile .
  • Bonjour, Q5 diesel 2009 de 170 CV : jamais eu de souci d'huile entre 2 vidanges.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils