Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Audi Q5 Quattro chaînes

Bonjour, Prévoyant un séjour en haute montagne, il sera peut-être nécessaire de chaîner notre Q5 Quattro équipé de pneus neige 255 45R20 ? Selon la notice Audi, les chaînes ne sont autorisées que sur du 225/65 ou 235/65. Comment procéder si la mise en place de chaînes est exigée ? Merci de vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Audi Q5 Quattro chaînes

  • Quatre roues motrices et 4 pneus neige amplement suffisants pour passer partout.
  • Moi j’ habite en montagne depuis 30 ans q5 depuis 7 ans jamais mis de chaînes à neige. Le q5 est le seul des tout les 4x4 que j’ai eu à sortir du garage avec une grande pente avec plus de 50 cm de neige
  • Bonjour Moi aussi j'ai des pneus 255/45/20 c'est le maxi que l'on peut mettre .j'ai des chaines Konig référence 255. C'est des chaines qui sont fines, et qui passent .Tout le problème est là . Un problème de passage entre le pneu et la carrosserie.
  • Avec 4 Pneux neige Michelin Latitude , je n'ai jamais eu besoin de chaines. mais je l'ai est dans le coffre en cas de contrôle. S'il fallait les mettre , ou 2 paires de chaines ou 1 paire sur les roues arrière avec touche différentiel appuyée.
  • Bonjour Audi vend en accessoires des "chaussettes" neige ou alors mettre des pneus neige Schuss
  • Bonjour, Je suis dans le cas de mon côté j’utilise des chaussettes homologuées pour les panneaux B26 (chaîne obligatoire) Pas de problème
  • Bonjour, j'ai également des 255/45/20 et j'ai utilisé des "SHOW7" cet hiver lorsqu'il y avait neige tassée sur la route; installé en 5 minutes sur les roues avant et c'est réellement génial, c'est un vrai tracteur. Sinon dans 3cm de neige fraiche, pas besoin çà avance tout seul et avec des pneus été ; c'est vraiment efficace le quattro Audi là où les X5 et autres range restent sur place !! effarant
  • contrairement à ce que je lis vous avez 4 pneus neiges , c'est amplement suffisant pour passer partout sauf si vous avez 40 centimètres de neige fraiche (personne ne passe) la marée chaussée ne vous interdira pas de rouler si vous avez 4 roues neiges par sécurité vous pouvez avoir un jeu de chaine à mettre sur les roues directices mais cela ne vous servira à rien

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils