Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

AUDI Q5

Bonjour , comment monter l' attache remorque de l' AUDI Q5 ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question AUDI Q5

• Bonjour, J'ai monté un attelage rétractable Audi que j'ai trouvé sur le bon coin. C'est assez simple à faire, retirer le spoiler arriere, et le parechoc en retirant les bis qui se trouvent dans le logement des roues, et ensuite dégrafer délicatement les deux pieces. Débrancher les radars de recul et la caméra selon. Dévisser de l'intérieur du coffre les 4 boulons qui tiennent le rail en U en alu, l attelage se positionne à la place, et revisser. Pour les pieces Audi, il est livre avec le faisceau, un boitier qui se positionne à l'intérieur de l' aile arriere droite, dans son logement, et ensuite connecter le faisceau dessus plus le connecteur en attente dans l'aile arriere. Il faut ensuite positionner dans l aile arriere gauche, la manette de déblocage du crocher. Avant de remonter le spoiler arriere, il faut faire une découpe, qui est dessinée dans l'envers de ce même spoiler. Avec une scie sauteuse cela se fait très bien et proprement. La découpe sera visible par contre. Cependant, moi je n'ai pas débranché la batterie de peur de perdre des données, et il est apparu plein de défauts que je n'ai pu faire enlever que chez Audi avec la valise. 90€ Cdt
  • Je confirme la précision de aegis_vater au sujet de la "préparation attelage" mais il est possible d'en monté un sans cette préparation: On retrouve alors l'histoire du relais matic V7; Dans ce cas, Audi (voire même d'autres poseurs pro!) refuse souvent de le monter (pas dans les règles!)! S'il est vrai qu'il n'y a pas le ventilateur plus gros (je crois même que c'est un 2ème ventilo qui est monté), il n'y a pas beaucoup de risque si on ne tire pas 2 tonnes toutes les semaines sur des routes de montagne!
  • Bonjour, Chez Audi c'est plutôt dans les 1500 euros avec la main d'œuvre, à condition d'avoir la pré-disposition attelage (de série à parti de 2011 il me semble, avant c'était une option d'une centaine d'euros). A ma connaissance, la prédisposition attelage permet d'avoir le précablage électrique et surtout un ventilateur plus puissant. Cette option n'est pas spécifique au Q5 (A6, A4, etc ... l'ont aussi). Cdlt.
  • Le module, c'est le Relais Matic V7 de chez "attelage-remorque.com" et ça ne se voit pas si tu mets un attelage "invisible"! Un UMBRA RIMORCHI vaut 237€ sur le site (je l'ai monté sur une Audi A5 et il est très bien) auquel il faut rajouter 100€ pour un faisceau spécifique (relais matic V7 non nécessaire). Chez Audi, la pièce seule (sans le faisceau) vaut entre 100 et 150€ de plus et le faisceau est très cher! On n'arrive, effectivement, pas loin des 1000€, voire plus si tu leur fait monter!
  • bonjour, je viens jute de faire l'acquisition et me suis pas encore penché sur le sujet mais j'ai entendu que pour le branchement électrique il fallait un module. cdt
  • Tu vas chez Audi, cela coûte environ 1 000 €.
  • Bonjour DACOTAU. Pour monter un attelage, c'est très simple: tu l'achètes sur attelage-remorque.com et tu prends, également un Relais Matic V7 pour véhicule multiplexé qui te permet de raccorder tes feux à la prise de l'attelage! Le plus chiant, c'est de repérer les bons fils sur les feux; En multiplexage, un fil peut avoir plusieurs fonctions! Mais avec le plan fourni, on s'en sort! pour les stop et veilleuses, t'as une chance sur deux, il faut tester! pour l'anti-brouillard, également! Si le branchement est bon, tout fonctionne sans reprog. Ah, j'oubliais, il faut tomber le pare-choc et faire une découpe dans la jupe! découpe au plus juste et l'attelage (enlevé) sera invisible! C'est plus joli sur un Q5! Bon courage
  • Je sais pas j'en ai pas ca fait trop moche

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.