Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit à l'arrière du Q5

Bonjour, Je trouve ce forum intéressant et rassurant. Je possède un Q5 Avus 3 litres tdi qui me satisfait totalement depuis 1mois et demi. Acheté d'occasion a 49000 km de Mars 2011. Depuis quelques jours j' ai des bruits derrière la banquette que je n'arrive pas a repérer. J'ai constaté que quand le toit ouvrant est ouvert le bruit disparaît. Quand je referme le toit le bruit revient, il s'agit d'un bruit de frottement , on dirait que cela bien de la banquette arrière mais j'ai cherche partout, dans le gouffre, les garnitures, rien. Est ce que quelqu'un aurait eu ce problème? Merci de votre retour. Très cordialement. JJB

Consulter les 10 réponses à la question Bruit à l'arrière du Q5

• bonjour a tous je suis également posseseur d'un q5 avec toit ouvrant panoramique et malgrés un retour chez audi sous garantie ou ils ont regraissé tringlerie et joint du toit j'ai toujours ces bruit sur route imparfaite a chaque bosses des fois j'ouvre et referme le toit cela s'estompe un peu comme vous si quelqu'un trouve une solution a ce soucis sonore je suis preneur cordialement
  • Bonjour, j'ai également un bruit de frottement (surtout par temps chaud) qui disparait quand j'ouvre ou bascule le toit ouvrant sur mon Q5 2.0 l tfi. Pour ma part, ce bruit vient bien du toit ouvrant mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de la faire disparaitre. Il doit venir de deux pièces venant en contact le toit fermé, il ne me reste plus qu'à trouver lesquelles puis à y remédier. Cordialement Alain
  • Bonjour, Comment fait on pour accéder a cette tôle qui protège le réservoir? Par le dessous ou en enlevant la banquette? Merci.
  • Bonjour, J'avais un bruit sous la banquette arrière qui provenait de la tole calorifuge protégeant le réservoir de gasoil (bruit facilement localisable). La partie avant de la tole avait cassé. J'ai remplacé la pièce (16 €). Codialement.
  • La tole se trouve sous le Q5, à l'avant du pont arrière. On voit bien la transmission elle-même entourée de tole et le reservoir sous la banquette cote gauche. La tole en question protége à la fois le devant du réservoir ainsi que le cote (entre la transmission).
  • La tole se trouve sous le Q5, à l'avant du pont arrière. On voit bien la transmission elle-même entourée de tole et le reservoir sous la banquette cote gauche. La tole en question protége à la fois le devant du réservoir ainsi que le cote (entre la transmission).
  • Bonjour, La vidange de la boite auto doit-etre faire lors de l'entretien des 60000km. cout ~350€. A ma connaissance, tous les Q5 sont équipés de la boite multi-tronic 7 vitesses. Cdlt.
  • Bonjour, Comment fait on pour accéder a cette tôle qui protège le réservoir? Par le dessous ou en enlevant la banquette? Merci.
  • Merci pour cette réponse je vais regarder cela des que j'irai un peu mieux. Autre sujet, sur le carnet d'entretien , il est précisé qu'il fallait faire la vidange de la boîte stronic, mais avec un Astérix qui précise boîte 6. Or il me semble que tous les q5 ont une boîte 7 vitesses. Ma question est: faut il vidanger la boîte 7 a 60000 km ? Merci de votre retour. Très cordialement
  • Merci pour votre retour Alain, si vous avez la solution, merci de la mettre sur le forum. Très bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.