Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit sur autoroute

Bonjour, J'ai lu sur plusieurs forum que le Q5 est bruyant ... qu'en pensez vous ? Quel est votre avis à 130 km sur l'autoroute principalement ? merci

Consulter les 26 réponses à la question Bruit sur autoroute

• J'ai parcouru près de 200000 KM avec mon Q5 sans une panne et n'ai jamais eu à me plaindre de bruit sur autoroute pas plus à 130km qu'au dessus . Cordialement

• Bonjour,

Je possède un Q5 Sline équipé de roues de 20 pouces montées en bridgestone depuis 2009 et, je ne partage pas cet avis. le niveau sonore est souvent lié soit aux pneumatiques, soit au revêtement drainant de la chaussée. Didier

• Le probleme viens des pneus et de la pression de gonflage il faut mettre une bonne marque moi je suis equipe en michelin,Daniel

• Aucun problème sur autoroute ni RN avec un asphalte correct. Jean Judé

• Mon Q5 . V6 3.0 tdi est assez bruyant sur les petites routes de campagne (en piteux état) là où j'habite. En revanche sur les bandeaux bien asphaltés des autoroute, c'est un vrai bonheur, c'est là qu'il est le plus agréable, et il est bien difficile de respecter le 130 km/h car il n'est pas du tout bruyant, même à des vitesses très supérieures et l'on ne se rend pas compte qu'on va ...très vite!

• Aucun pb de bruit à 130 km/h

• Bonjour,

J'ai un Q5 depuis 4 ans et je n'ai pas remarqué de bruits particuliers, sauf quand le revêtement routier change de nature. En revanche, il est difficile de rouler avec le toit ouvrant ouvert partiellement au-delà de 100 km/h.

• Bonjour,

Aucun problème de bruit avec mon Q5 toit ouvrant et pneus de 18 pouces, ni à 130 Kms sur autoroute, ni même au delà.

Cordialement

• Bonjour je suis Mécano il n est pas bruyant du tout il faut être équipé de bon pneu j ai des goodyear excellence aucun soucis

• J'ai 260.000 km avec Q5 avus TDI 190cv . Les bruits de roulement sont liés aux pneus

J'ai le souci avec les jantes neige. Par contre j'ai rencontré des pbs de moteur,demarreur,

MMI, phare xénon changés. (autours de 155.000km) mais mon concessionnaire (pontoise) a très bien réagi. Je pense reprendre le même véhicule.

• Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas ce problème sur mon Q5.

CDT

• Non pas du tout bruyant et pourtant j'ai un toit ouvrant

• Je possède une Q5 depuis 2 ans et je n'ai pas constaté de bruit en roulant sur l autoroute a qq vitesse que ce soit

• pas bruyant sur autoroute

• Bonjour,

je ne possède plus ce véhicule mais j'en étais très satisfait et il ne devenait bruyant que vers les 170 km/h...

• Le mien est très silencieux à 130 kmh.

• Je ne sais pas pour les moteurs 4 cylindres, mais le 6 cylindres diesel quattro boite auto est très silencieux.

• Nous n'avons pas cet inconvénient, je pense que le bruit peut provenir du type de pneus.

• Bonjour,

Le Q5 n'est pas plus bruyant qu'un autre véhicule même à 130km. C'est une excelente voiture, aucun reproche à faire nous en sommes très satisfaits.

• Bonjour,

nous avons un q5 diesel de 2013 et vraiment ce n'est pas la remarque que nous nous faisons lorsque nous faisons de longs trajets sur autoroute...

Nous le trouvons plutôt bien adapté à ce type de déplacement.

Bonne journée.

• Jusqu'à 200-210 km/h pas de bruit au delà ça bouge un peu...

• Bonjour, ca dépend de la Q5 car il excite trois modèles défirent la 190cv la 200 et la 240 cv la V6 et encore y'a aussi la SQ5 pour moi la meilleure est la plus fiable c'est la V6 celle de 240cv c'est vrai elle est un peu bruyante mais beaucoup mieux que les autres aussi faudrait acheter une bonne finition comme le S-line ou AVUS , moi je change tous les ans cette année j'avais la range Rover elle est pas mal aussi j'ai oublié un détail c'est le coffre il est pas grand . Je reste à votre disposition si vous avez besoin de conseils

• propriétaire d'un Q5 depuis 4 ans, faisant beaucoup de trajets sur autoroute, je n'ai JAMAIS eu à me plaindre de bruits.

que ce soit à 50 km/h ou à 130 km/h

• Bonjour

Le bruit du moteur est tout à fait acceptable où 130 km/h est sa vitesse de croisière.

Cordialement

• Bonjour

je possède un Q5 depuis 2 ans maintenant je fais quand même pas mal d'autoroute même si ce n'est pas la majorité de mes trajets et je n'ai pas de soucis de ce type même avec les pneus hiver

• Bonjour,

Pour ma part mon Q5 n'est pas bruyant. D'ailleurs même à 150Km je ne m'en rends pas compte!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.