Bonjour,
Même problèmeavec le mien. V6 tdi toit ouvrant panoramique.
Premier passage chez le concessionnaire. Graissage, huile silicone, changement de vis et ajout de rondelles téflon machin-chose.
Deux mois et demi plus tard, ça recommençait.
Selon le carrossier audi, la caisse n'est pas suffisamment rigide. La voiture se déforme sur les défauts de la route (ralentisseurs et autres petits bonheurs). Les fixations du toit ouvrant forcent et finissent par bouger un peu. Cela crée du jeu et ensuite des bruits parasites dès que la route n'est pas un billard.
Deuxième visite chez audi, changement intégral du toit ouvrant (sous garantie) une journée d'immobilisation de la voiture.
3 mois plus tard, ça recommence (plus légèrement qu'auparavant).
Le préposé du service carrosserie tôlerie dit que c'est un défaut connu. Ce qui explique la prise en charge par la garantie et le protocole prévu. Dans un premier temps, un graissage. Si les bruits persistent ou reviennent: effectuer le remplacement.
Hors garantie c'est le prix du toit et accessoires (environ 1800 euros) plus la main d’œuvre (huit heures à plus de 100 euros de l'heure)
Je sais maintenant pourquoi de plus en plus les journalistes auto parlent de qualité perçue. Tout est dans l'apparence. La qualité réelle, ce sont les acheteurs qui la découvre plus tard, à l'usage.
C'est effectivement décevant pour une voiture de de prix et de ce "standing".