Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camera de recul et capteur de recul

Bonjour, je souhaiterais savoir si la AUDI Q5 Quatro 3.2 année 2010 version américaine dispose de cameras de recul et de capteurs de recul. Je n'en vois pas dans la mienne. 1.Ou faut-il activer? 2.Si oui comment? 3. Dans le cas contraire, est-il conseillé d'en installer de sorte qu'ils s'incorporent dans le système sans prévoir un écran supplémentaire...? 4. Y a t il des risques..? Vos conseils et expériences seront les bienvenus...Merci. Auxhence

Consulter les 2 réponses à la question Camera de recul et capteur de recul

  • bonjour , n'ayant pas de modèle et ne connaissant pas les versions américaines je ne peux malheureusement vous répondre , et dans le doute je préfère m'abstenir ... Mon Q5 est une version européenne et c'est un 2 ,0 litres 225 cv essence , rare mais tellement efficace dans beaucoup de secteurs ... Pour ma part je ne rajouterai pas de caméra car le système d'origine et déjà très bien fait , de plus si l'on rajoute des organes sur la voiture vous pouvez provoquer des défaillances sur l'électronique d'origine ,..... Cordialement weimar
  • Bonjour C'est très simple: Si la caméra est installée, l'objectif se voit, il est installé à côté du bouton d'ouverture du coffre (il faut se pencher)! Si la caméra y est, les radars y sont aussi (il y a 4 petits ronds sur le bas du pare-choc)! Il est possible qu'il n'y est que les radars avant (Pareil, 4 petits ronds sur le pare-choc avant) Si tout ça n'y est pas et que tu veux y installer, passe plutôt par de l'adaptable! En origine, c'est complexe et très coûteux! Ca n'en vaut pas la peine! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils